Myloo Anhmet (Traducteur)
Éditeur : Kana (2007)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 400 notes)
Un second Kira, dont les méthodes diffèrent de celles de Light, a fait son apparition. Au quartier général d’enquête, L contacte Light afin de lui demander sa collaboration. Ce dernier découvre alors le sens caché du message envoyé par l’autre Kira ! Light décide de préparer une rencontre… !!

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
lyoko
lyoko26 août 2016
  • Livres 5.00/5
Je ne peux m'empècher de vouloir savoir la suite.. au point que j'ai mis de côté le roman que je lisais !!
Un deuxième Kira fait son apparition et se met en contact avec le vrai kira. l'enquête pour trouver ces deux assassins...
Un tome plein de rebondissements, avec une intrigue toujours bien tenue.
J'apprécie tout particulièrement les pensées des deux génies de ce manga.. toutes leurs logiques et leurs psychologies ysont merveilleusement développées.
Un manga qui tient en haleine et qui est très fortement addictif
Mondaye
Mondaye19 août 2016
  • Livres 4.00/5
L'action qui entamait son rebond dans le tome précédent est de nouveau propulsée dans un tourbillon hallucinant d'action, et de combats d'esprit, avec l'apparition du deuxième Kira un peu inattendu.
Light semble avoir atteint des sommets dans l'absence de scrupules. Lui qui au début avait un côté idéaliste prenant la mauvaise pente il vire lentement un noir le plus noir, persuadé d'avoir raison.
J'adore toujours autant L, il est tellement... détonant, génie mais un peu spécial... mais attachant. A sa manière du moins. ^^

Le contraste entre les deux est saisissant, l'un quasi "sauvage" et l'autre le parfait petit étudiant, tout les deux géniaux. Ce sont deux vision de la justice qui s'opposent, ils sont comme les deux faces d'une même médaille.
Colibrille
Colibrille31 juillet 2015
  • Livres 4.00/5
Jusqu'à maintenant, l'univers de "Death note" était essentiellement masculin. L'arrivée de Misa apporte une infime touche de féminité. Je dis bien infime car on ne peut pas dire qu'elle apporte délicatesse et douceur à l'histoire. Son comportement n'a pas grand chose à envier à celui de Light, elle est tout aussi effrayante que lui !
Ce qui m'a frappée dans ce quatrième tome c'est la prédominance du texte sur le dessin. Certaines pages sont littéralement recouvertes par les bulles de texte, si bien que l'on aperçoit à peine les illustrations. Je pense que cela est dû au fait que l'intrigue se complexifie considérablement et que l'auteur souhaite nous expliquer clairement ce que se passe dans la tête de ses personnages. Malheureusement, cela ne fait que rendre la lecture un peu plus ardue.
L'autre réflexion que je me suis faite pendant la lecture de ce tome est que le combat entre Light et l'me semble à chaque fois plus inégal. Light semble avoir toutes les cartes en mains tandis que l'n'a que son intuition pour deviner le jeu de son adversaire. Je ne vois pas comment l'va pouvoir s'en sortir face à Light. Ce dernier est de plus en plus flippant, complètement aveuglé par le pouvoir du carnet. le dénouement de ce tome me laisse plutôt perplexe, je suis curieuse de voir ce que mijote Light...
sandrine57
sandrine5703 janvier 2011
  • Livres 5.00/5
On fait plus ample connaissance avec Misa, le deuxième Kira. Ayant passé un marché qui écourte sa vie avec Rem, elle "a l'oeil", c'est à dire qu'elle peut voir le nom d'une personne et sa durée de vie rien qu'en voyant son visage. Rem, qui est pourtant censé rester neutre, lui est très attaché. Amoureuse de Light, elle est prête à tout pour lui.
Mais l'découvre très vite son secret. Arrêtée, elle abandonne la propriété du death note et perd ainsi la mémoire même de son existence. Menacé par Rem, Light se laisse arrêter pour tenter de la sauver.
L'intrigue s'étoffe de plus en plus, les analyses sont brillantes, les raisonnements poussés à l'extrême. Commencer la série provoque l'addiction!
Didier_Tr
Didier_Tr24 janvier 2016
  • Livres 5.00/5
Quatrième tome, le scénario s'épaissit, mais c'est quasiment ce qu'on peut se dire à chaque épisode. Beaucoup de rebondissements dans ce tome, la rencontre avec Kira 2 et tout ce qui s'en suit, difficile à raconter, et pas utile si on ne veut pas dévoiler l'intrigue.
Disons que ce bon (?) vieux (non) Light ne s'embête pas avec les aventures féminines, même si on reste dans le soft.
Apparition de Misa Amane qui va jouer un rôle très important, dans ce tome au moins, et peut-être dans les suivants.
Un déroulé quasi mathématique, ce que font les Death Note, ce que sont les Dieux de la Mort, les règles du jeu distillées petit à petit. C'est dynamique, riche, les dessins sont agréables, postures étudiées, personnages secondaires intéressants. C'est vraiment une très bonne série, et on peut tomber dans l'addiction !
Citations & extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Dionysos89Dionysos8930 avril 2012
- Si l'expéditeur de la cassette est bien un deuxième Kira, il ne doit pas être impossible de l'arrêter. Le deuxième Kira doit partager les positions prises par le vrai. On peut penser qu'il obéira au vrai Kira. En conséquence, il y a une forte probabilité de pouvoir l'arrêter en lui envoyant un faux message du vrai Kira. Si Light est Kira, il ne parlera de l'existence d'un deuxième Kira qu'après ma mort.
- Euh... je suis un peu paumé, moi...
ninon16ninon1613 février 2013
Ce dieu de la mort... Si je tue Misa, il me tuera... ça veut dire que je vais devoir composer avec lui jusqu'à ce qu'elle meure... Il y a plus important : si je ne veux pas me faire arrêter par la police, je suis contraint de veiller sur elle...
-Grâce à toi, Rem, Light est vraiment devenu mon chevalier servant.
-On dirait bien, oui.
-Mais en réalité, je t'interdis de le tuer, Rem.
noisette28noisette2827 octobre 2013
-Dis, Rem, tu m'expliques quel est ce moyen pour tuer un dieux de la mort?
-...tu le diras à personne, hein?
-Promis!!!
-Eh bien, en fait, pour tuer un dieux de la mort...il faut qu'il tombe amoureux d'un humain.

-Quelle belle façon de tuer...
ThibaultRThibaultR19 février 2013
La règle interdit aux dieux de la mort de révéler un nom d'humain à un possesseur de death note, mais elle ne s'applique pas aux hommes entre eux. Et moi qui pensais que ce serait difficile de présenter Ryûga à Misa... Ryûga...cette fois, tu as été pris à ton propre piège!!!
xnewloxnewlo02 février 2014
- Dis Rem, tu m'expliques quel est ce moyen pour tuer un Dieu de la Mort ?
- Tu ne le diras à personne hein ?
- Promis !!!
- Et bien, en fait, pour tuer un Dieu de la Mort, il faut qu'il tombe amoureux d'un humain.