Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Myloo Anhmet (Traducteur)

Éditeur : Kana (2007)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 334 notes) Ajouter à mes livres
Un second Kira, dont les méthodes diffèrent de celles de Light, a fait son apparition. Au quartier général d’enquête, L contacte Light afin de lui demander sa collaboration. Ce dernier découvre alors le sens caché du message envoyé par l’autre Kira ! Light décide de pré... > Voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (12)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Colibrille, le 31 juillet 2015

Colibrille
    Jusqu'à maintenant, l'univers de "Death note" était essentiellement masculin. L'arrivée de Misa apporte une infime touche de féminité. Je dis bien infime car on ne peut pas dire qu'elle apporte délicatesse et douceur à l'histoire. Son comportement n'a pas grand chose à envier à celui de Light, elle est tout aussi effrayante que lui !
    Ce qui m'a frappée dans ce quatrième tome c'est la prédominance du texte sur le dessin. Certaines pages sont littéralement recouvertes par les bulles de texte, si bien que l'on aperçoit à peine les illustrations. Je pense que cela est dû au fait que l'intrigue se complexifie considérablement et que l'auteur souhaite nous expliquer clairement ce que se passe dans la tête de ses personnages. Malheureusement, cela ne fait que rendre la lecture un peu plus ardue.
    L'autre réflexion que je me suis faite pendant la lecture de ce tome est que le combat entre Light et l'me semble à chaque fois plus inégal. Light semble avoir toutes les cartes en mains tandis que l'n'a que son intuition pour deviner le jeu de son adversaire. Je ne vois pas comment l'va pouvoir s'en sortir face à Light. Ce dernier est de plus en plus flippant, complètement aveuglé par le pouvoir du carnet. le dénouement de ce tome me laisse plutôt perplexe, je suis curieuse de voir ce que mijote Light...

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

Par sylvicha, le 25 octobre 2014

sylvicha
    Un tome 4 plein de surprises et de rebondissements avec l'arrivée de la fofolle Misa détentrice elle aussi d'un death note. Elle va mettre la panique dans l'existence de Light et compliquer un peu plus ( si c'est possible) la situation entre ces deux "cerveaux"...
    Pour ce tome, il faut bien suivre d'autant plus que les règles du death note sont de plus en plus nombreuses et compliquées. Une fin inattendue donne envie de poursuivre l'aventure...

Commenter     J’apprécie          0 9         Page de la critique

Par crockdur, le 18 février 2015

crockdur
    On retrouve déjà plus d'action dans ce tome 4 que dans le précédent. le QG recherchant Kira ainsi que Light connaissent l'existence d'un deuxième Kira, Misa, et passent la plus grande partie du livre à essayer de l'identifier. Elle va finalement vite aller à la rencontre de Light et celui-ci devra donc s'occuper de la "cacher", en plus de se cacher lui-même...
    Un super tome qui ne donne qu'une envie : lire la suite !

Commenter     J’apprécie          0 9         Page de la critique

Par sandrine57, le 03 janvier 2011

sandrine57
    On fait plus ample connaissance avec Misa, le deuxième Kira. Ayant passé un marché qui écourte sa vie avec Rem, elle "a l'oeil", c'est à dire qu'elle peut voir le nom d'une personne et sa durée de vie rien qu'en voyant son visage. Rem, qui est pourtant censé rester neutre, lui est très attaché. Amoureuse de Light, elle est prête à tout pour lui.
    Mais l'découvre très vite son secret. Arrêtée, elle abandonne la propriété du death note et perd ainsi la mémoire même de son existence. Menacé par Rem, Light se laisse arrêter pour tenter de la sauver.
    L'intrigue s'étoffe de plus en plus, les analyses sont brillantes, les raisonnements poussés à l'extrême. Commencer la série provoque l'addiction!

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

Par ThibaultR, le 16 juillet 2013

ThibaultR
    ▋Death Note est un excellent manga-polar. Tous les éléments qui le composent lui assurent un réel succès. le surnaturel, les relations Hommes/Démons, le pouvoir, l'investigation, les relations sociales secrètes, familiales, de trahisons... vont constituer un véritable chef-d'oeuvre japonais.
    Ce quatrième tome est sous le signe de la nouveauté. Nouveaux personnages, nouvelles intrigues, nouvelles relations. Tout va être bouleverser. Rien ne peut plus se passer comme avant, les plans de Lights doivent être remis en cause tout comme ceux de sa nouvelle "amie". Si l'esprit et le fond restent le même, l'histoire connait une nouvelle tournure! ▋

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

> voir toutes (7)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Dionysos89, le 30 avril 2012

- Si l'expéditeur de la cassette est bien un deuxième Kira, il ne doit pas être impossible de l'arrêter. Le deuxième Kira doit partager les positions prises par le vrai. On peut penser qu'il obéira au vrai Kira. En conséquence, il y a une forte probabilité de pouvoir l'arrêter en lui envoyant un faux message du vrai Kira. Si Light est Kira, il ne parlera de l'existence d'un deuxième Kira qu'après ma mort.
    - Euh... je suis un peu paumé, moi...

Commenter     J’apprécie          0 10         Page de la citation

• Par ninon16, le 13 février 2013

Ce dieu de la mort... Si je tue Misa, il me tuera... ça veut dire que je vais devoir composer avec lui jusqu'à ce qu'elle meure... Il y a plus important : si je ne veux pas me faire arrêter par la police, je suis contraint de veiller sur elle...
    -Grâce à toi, Rem, Light est vraiment devenu mon chevalier servant.
    -On dirait bien, oui.
    -Mais en réalité, je t'interdis de le tuer, Rem.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Par noisette28, le 27 octobre 2013

-Dis, Rem, tu m'expliques quel est ce moyen pour tuer un dieux de la mort?
    -...tu le diras à personne, hein?
    -Promis!!!
    -Eh bien, en fait, pour tuer un dieux de la mort...il faut qu'il tombe amoureux d'un humain.

-Quelle belle façon de tuer...

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

• Par ThibaultR, le 19 février 2013

La règle interdit aux dieux de la mort de révéler un nom d'humain à un possesseur de death note, mais elle ne s'applique pas aux hommes entre eux. Et moi qui pensais que ce serait difficile de présenter Ryûga à Misa... Ryûga...cette fois, tu as été pris à ton propre piège!!!

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par xnewlo, le 02 février 2014

- Dis Rem, tu m'expliques quel est ce moyen pour tuer un Dieu de la Mort ?
    - Tu ne le diras à personne hein ?
    - Promis !!!
    - Et bien, en fait, pour tuer un Dieu de la Mort, il faut qu'il tombe amoureux d'un humain.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

> voir toutes (10)

Videos de Tsugumi Ohba

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Tsugumi Ohba

Mes dernières lectures ? Je vous les présente dans cette vidéo ! Toutes mes vidéos : http://goo.gl/DHfwxl
?La chaîne d'Adrien (Rondoudouishappy) : https://www.youtube.com/channel/UC6Bv0¤££¤31Maxime Chattam 35¤££¤5xZFCHdUA
?La chaîne d'Anaïs (Fangirl Reader) : https://www.youtube.com/channel/¤££¤29Autre Monde 40¤££¤283wBT80qw9qGg/featured
?Livres cités:
- Victorian Fantasy - Georgia Caldera Lien vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=kXGv8muXxdw
- Autre Monde - Maxime Chattam
- le Château, #1 Les Ferailleurs - Edward Carrey
- Death Notes #1 et #2 - Tsugumi Ohba
?Je veux signaler que si je ne réponds pas à votre commentaire c'est peut-être parce que tu n'as pas activé les commentaire Google + , activez-les pour que je puisse répondre.
?N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. Si vous avez des questions ou des commentaires, laissez les en commentaire pour que je puisse vous répondre.
?Je monte mes vidéos avec IMovie
? Wishlist Amazon: http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/ref=nav_gno_listpop_wi?ie=UTF8&requiresSignIn=1
? Suivez-moi sur : Mon blog : http://www.le-livre-ouvert.blogspot.com Facebook : https://www.facebook.com/bloglelivreouvert Twitter : https://twitter.com/LeLivreOuvertTw Goodreads: https://www.goodreads.com/user/show/32529193-mikaela Instagram: http://instagram.com/lelivreouvert/ Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/le-livre-ouvertWishlist Amazon: http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/ref=nav_gno_listpop_wi?ie=UTF8&requiresSignIn=1

Sur Amazon
à partir de :