Magi - The labyrinth of magic tome 9 sur 37
Kurokawa (13/09/2012)
4.12/5   13 notes
Alors qu'Aladin et Ali Baba s'empâtaient aux cotés de Sindbad, ce dernier décide de leur présenter son royaume et de les entraîner afin qu'ils puissent à nouveau reparti à l'aventure.
Que lire après Magi - The labyrinth of magic, tome 9Voir plus

La malédiction de Loki

Hachi

4.30★ (437)

8 tomes

Ce tome 9 est un tome de transition dans un arc de transition. Beaucoup de choses sympas, mais on reste quand même dans le creux de la vague… Néanmoins on se s'ennuie pas un instant tant Shinobu Ohtaka a beaucoup de choses à nous montrer et à nous raconter ! blink (bon, il y a quelques gags boobesques superfétatoires, mais comme ces derniers ce moquent du fanservice boobesque utilisé sans vergogne dans les autres mangas shonen, j'ai plutôt souri ^^)

L'épisode de la chasse au monstre nous permet d'admirer la puissance des généraux du roi Sinbad, et le banquet qui s'ensuit, qui n'est pas sans rappeler de bons moments astérixiens permet de faire les présentations :
- nous connaissions déjà Massour, le Fanalis taciturne ex-gladiateur au Colisée de Rome / Rehm
- nous connaissions déjà Jaffar, l'assassin devenu courtisan qui n'a rien perdu de son habilité au poignard
- nous découvrons Drakhon, le plus vieux compagnon de route de Sinbad, ancien aristocrate parthe / parthébian qui s'est transformé en draconien
- nous découvrons Hinahoho, le jovial géant venu du grand nord qui combat avec un tetsubo fantasy style
- nous découvrons Yamuraïha la jeune magicienne à forte poitrine de Magnostadt
- nous découvrons Shar Rukhan, le sémillant prince d'Eliohapte expert à l'épée
- nous découvrons Spartos, le réservé prince de Sasan expert à la lance
- nous découvrons Pistie, la joviale princesse d'Altémura expert en dressage de monstres ("Pokémon" forever ! ^^)

C'est là qu'arrive une délégation de l'Empire Kô, porteuse d'un ultimatum : accusé d'avoir violé la princesse Kôgyoku Ren, Sinbad est sommé de l'épouser sur le champ ou de déclarer les hostilités avec la première puissance mondiale… Comme Sinbad est porté sur la bagatelle et qu'il a souvent eu l'alcool mauvais, il n'y a pas grand monde pour croire à sa version des faits et pour prendre sa défense… Ouf, plus de peur que de mal plus que tout cela était une machination de Kabôkun, le plus mauvais comploteur de l'histoire du manga puisqu'il déclame ses plans à l'avance en ricanant bruyamment ! ^^
Un tome de transition sympathique.
Un tome dans lequel nous rencontrons les autres généraux de Simbad mais aussi Hakuryu, un autre prince de l'empire Kô...ami ou futur ennemi? Il est accompagné de la princesse Kôgyoku.

[Drakon] Votre majesté, c’est bien de vous amuser avec les filles, mais n’avez-vous pas envie de vous marier un jour ?
[Hinahoho] Sinbad, il a raison ! Les enfants sont merveilleux ! Fais-en, toi aussi !
[Sinbad] Qu’est-ce que tu racontes ? Même si je n’ai pas d’enfant, j’ai déjà une grande famille : mon peuple.
"Qu'est-ce que tu penses de "L'étoile"? Moi, je ne peux pas lui pardonner mais il ne s'agit pas que de la mort de Qasim. Il s'est longtemps considéré comme un minable, un raté, un moins-que-rien, et c'est "L'étoile" qui lui a mis ça dans la tête. Je trouve ça impardonnable mais en même temps, je m'en veux, moi aussi, de n'avoir pas su lui faire comprendre qu'ils se trompait. Même si les humains ne sont pas tous pareils, tout le monde a un jour sa chance. Je pourchasserai tous ceux qui répandent l'idée inverse. Désormais, je veux me battre contre ce genre de personnes." # Ali Baba
Shar Rukhar: Ah d'accord.
Massour: Qu'est-ce qu'il y a?
SR: Eh bien, je comprends mieux, maintenant.
Massour: Quoi donc?
SR: Pas la peine de te cacher! Tu l'entraînes tous les jours avec zèle parce que tu es complétement tombé sous son charme, n'est-ce pas?
Massour: Sûrement pas! Je ne suis pas comme toi.
SR: Qu'est-ce que tu sous-entends?!! Tu te crois meilleur que moi ou quoi?!
Essayer de rattraper les bêtises de son patron est le destin des subordonnés !
Kogyukû Ren: Bats-toi, Sindbad! Tu m'as couverte d'une souillure éternelle pour satisfaire tes bas instincts! ça mérite la mort!
Shar Rukhan & cie: Une souillure éternelle?!
Jaffar: Raaaah! Qu'est-ce que t'as encore faiiiiit?!
Sindbad: Moi? Mais rien!

Lire un extrait
Videos de Shinobu Ohtaka (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shinobu Ohtaka
Le nouveau shônen historico-fantastique de Shinobu Ohtaka
XVe siècle, Japon. le monde est aux mains des oni, d'effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu'ils ne renversent l'ordre établi. Cela n'empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d'enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C'est ici que commence leur quête.
Plus d'informations sur notre site https://www.pika.fr/actualites/orient-samurai-quest-le-nouveau-shonen-de-shinobu-ohtaka
#shonen #manga #shinobuohtaka