Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Marie Bach (Traducteur)
> Marie-Françoise Monthiers (Traducteur)

ISBN : 2203002816
Éditeur : Casterman (2007)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres
Splendeur et misère d’une top-modèle… Ririko a un visage et un corps “parfaits”. Son incroyable physique entraîne des spéculations sur ses origines, et la jeune femme fait tout pour maintenir le mystère. Mais la réalité est plus simple, et sordide, sa beauté n’étant que... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par Lilout3, le 17 mai 2014

Lilout3

Lili a un visage et un corps parfait. Derrière ce dernier se cache une réalité sordide. Il n'est que le fruit de la chirurgie esthétique. Lili est refaite de la tête aux pieds et est maintenant totalement dépendante des médicaments et des opérations sous peine de devenir un "monstre".
    Ce livre est une parfaite dénonciation de la société qui érige les femmes-mannequins au rang le plus haut, où le diktat de la beauté est de mise, et où les rondeurs sont à proscrire.
    Néanmoins, le personnage de Lili est impressionnant de rancune. Elle en veut au monde entier et se venge principalement sur sa manager en lui faisant faire tout et n'importe quoi... et surtout n'importe quoi. Lili se sent obligé de rabaisser les autres pour se sentir bien dans ce corps qui n'est plus le sien depuis dès années. Mais cela la rend si détestable. le personnage du procureur m'a paru presque inutile. La nouvelle mannequin de l'agence n'a pas de rôle très pertinent non plus. Tous ces personnages sont là pour faire exister les problèmes existentiels de Lili. Cela m'a posé problème.
    Malgré tout, le thème était plaisant et l'histoire prend à la fin une tournure intéressante. Conseil de lectrice : lisez-le d'une traite sinon vous risquez de ne pas vous y retrouver en reprenant le livre ou pire encore, de vous ennuyer.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

> voir toutes (2)