Marie Bach (Traducteur)Marie-Françoise Monthiers (Traducteur)
ISBN : 2203002816
Éditeur : Casterman (2007)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 6 notes)
Splendeur et misère d’une top-modèle… Ririko a un visage et un corps “parfaits”. Son incroyable physique entraîne des spéculations sur ses origines, et la jeune femme fait tout pour maintenir le mystère. Mais la réalité est plus simple, et sordide, sa beauté n’étant que le fruit de la chirurgie esthétique. Au fait de sa gloire, la star peine cependant de plus en plus à camoufler ses imperfections. Un jour, l’inévitable se produit : son agence engage une beauté de 15... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Lilout3
Lilout317 mai 2014
  • Livres 3.00/5

Lili a un visage et un corps parfait. Derrière ce dernier se cache une réalité sordide. Il n'est que le fruit de la chirurgie esthétique. Lili est refaite de la tête aux pieds et est maintenant totalement dépendante des médicaments et des opérations sous peine de devenir un "monstre".
Ce livre est une parfaite dénonciation de la société qui érige les femmes-mannequins au rang le plus haut, où le diktat de la beauté est de mise, et où les rondeurs sont à proscrire.
Néanmoins, le personnage de Lili est impressionnant de rancune. Elle en veut au monde entier et se venge principalement sur sa manager en lui faisant faire tout et n'importe quoi... et surtout n'importe quoi. Lili se sent obligé de rabaisser les autres pour se sentir bien dans ce corps qui n'est plus le sien depuis dès années. Mais cela la rend si détestable. le personnage du procureur m'a paru presque inutile. La nouvelle mannequin de l'agence n'a pas de rôle très pertinent non plus. Tous ces personnages sont là pour faire exister les problèmes existentiels de Lili. Cela m'a posé problème.
Malgré tout, le thème était plaisant et l'histoire prend à la fin une tournure intéressante. Conseil de lectrice : lisez-le d'une traite sinon vous risquez de ne pas vous y retrouver en reprenant le livre ou pire encore, de vous ennuyer.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
Lilout3Lilout315 mai 2014
vous connaissez le conte ? Après minuit, le carrosse se transforme en citrouille, le cocher en souris et la robe en guenilles.
Tôt ou tard, la magie disparaît.
Lilout3Lilout315 mai 2014
Je suis ton jouet cassé, ton petit animal devenu inutile. "Jusqu'au bout", Hein ?... Mais de quoi ?