Critique de ValentineF

J'ai adoré cette épisode. Autant parler d'épisode puisqu'après tout, il s'agit de livre écrit par des scénaristes de la série Doctor Who dans la continuité de cette même série.
Comme toujours, le Doctor se plante de destination, et débarque avec ses compagnions de voyage Amy et Rory en plein milieu d'un village très étrange.

Ce qu'il y a de fascinant dans ce volet c'est la structure même du récit, l'histoire démarre de façon classique pour aller jusqu'à une apotéose. de là, l'histoire se divise avec d'un côté les "Pond" et de l'autre le Doctor dans une situation plutôt cocasse car son axe du temps semble avoir été passablement perturbé. Ce livre est un jeu de l'esprit où l'on passe une partie du temps à remettre les événements dans le temps et dans le bon ordre. Pour un homme qui voyage dans le temps est l'espace, un épisode où le temps est dans un sacré bordel, c'est un petit bonheur.

Pour qui ne connait pas le Doctor Who, la série anglaise de la BBC, je conseillerai de regarder d'abord quelques épisodes pour découvrir qui sont les personnages.
Car contrairement à un livre classique, celui-ci ne présente pas les personnages, le lecteur est directment bombardé dans l'histoire. On présume que vous connaissez déjà les tenants et aboutissants, ainsi que les blagues récurrentes. Ce livre constitue un épisode supplémentaire de la série.