La suite des aventures de ce joyeux trio pendant la Première guerre mondiale.

L'album débute à l'aérodrome de Tancy-sur-Marne, l'as des as Alexandre d'Estretat est présent pour une cérémonie spéciale initié par l'état major. le grand aviateur devra assurer le spectacle à bord de son aéroplane, sauf que tout ne va pas se passer comme prévu et mettre en danger le jeune Bixente.
Ce troisième tome m'a davantage plu que les deux précédents, il y a de l'humour et du relâchement puisque que nous sommes en 1918 st que la fin de la guerre se profile à l'horizon, de l'aventure à bord d'un avion et surtout un peu moins de drame. Une belle histoire.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Le vol du goéland est le 3ème tome des godillots scenarisé par Olier et mis en images par Marko . L'histoire se situe en 1918 sur un terrain d'aviation où un as des as est mis en lumière. Mais suite à une question dérangeante celui-ci part énervé vers son coucou pour montrer à tous qu'il est bien le meilleur. Petit problème Bixente grand admirateur du pilote est dans l'avion.
Toujours très dynamique et bien mis en images par Marko cette série est un incontournable de la grande guerre raconté avec un peu de légèreté, ce qui est rare pour ce thème.
Autant les deux premiers tomes m'ont beaucoup plus. Autant pour celui ci mon avis est plus mitigé. Ce tome 3 se lit bien mais je ne l'ai pas trouvé dans le même esprit que les deux précédents, qui nous plongeait au coeur de la première guerre mondiale.
Celui-ci est une histoire bouclée avec une intrigues.
Les dessins sont toujours aussi réussi et l'histoire est pleine d'humour.

Après 2 tomes prometteurs, un troisième tome en demi-teinte. Que voulait nous montrer l'auteur ?
Même le ton bon enfant ne parvient pas à susciter l'intérêt. un tome raté.