Critique de Steff_bouquine

𝓐𝓿𝓲𝓼 : J'ai Adoré

Qu'on soit bien clair, pas de révolution dans cette histoire car l'autrice ne peut réécrire l'Odyssée d'Homère, mais la touche de modernité réside dans le fait que se sont les Femmes, les Protagonistes, qui nous la raconte. On aura à chaque étape d'Ulysse le point de vue de circé, Nausicaa, Calypso ou encore celui d'Athéna (protectrice d'Ulysse et Télémaque) et de Pénélope.

J'ai apprécié pouvoir relire cette épopée mythologique à travers les yeux de ses femmes amoureuses, qui tour à tour voulaient garder Ulysse pour elle mais qui ont dû se résigner à le laisser partir. Cela rend le récit féministe et plus touchant.

Puis en lisant ce roman, on ne peut s'empêcher de penser à circé de Madeline Miller ou encore pour ma part à Les Mémoires de Zeus de Maurice Druon, 2 livres que j'ai adoré !

En bref, j'ai adoré à nouveau me replonger dans une lecture mythologique et en 2e photo, vous retrouverez tout ce que j'ai pu lire dessus.

Alors, envie de lire ou relire l'Odyssée mais version féminine ?