EAN : 9782012358287
Hachette (01/09/2005)
4.31/5   13 notes
Il est devenu en quelques années la coqueluche de la cuisine anglaise, le ténor des fourneaux outre-Manche vu à la télévision. Il nous revient précisément ici avec une centaine de recettes puisées dans son savoir-faire sur les plateaux de télé. Avec un principe : sortir le cuisinier ou la cuisinière de ses angoissesau moment de préparer son repas. Donc, de la simplicité d'abord ! À commencer par les ustensiles indispensable à toute cuisine : un fouet, un mortier, de... >Voir plus
Que lire après Rock'n Roll cuisineVoir plus
J'adore cuisiner les recettes de Jamie Oliver. J'ai 4 livres de lui et je suis généralement ravie du résultat. Ma famille apprécie aussi beaucoup ces plats variés et plein de saveurs.
Les avantages de "Rock'n Roll cuisine" :
- des pages illustrées "d'apprentissage des gestes de cuisinier" (par ex. : comment faire des filets de poisson, une pâte à tarte, hacher et émincer des herbes ou des légumes, blanchir et peler des tomates, couper des agrumes en quartiers, découper un poulet, etc.) ; je les trouve très utiles et j'ai appris grâce à elles à cuisiner plus efficacement.
- quelques recettes (15) de desserts (c'est rare dans les livres de Jamie Olivier)
Les inconvénients de ce livre :
- aucune indication du temps global estimé pour la préparation et la cuisson des plats (dommage parce que c'est pour moi un critère déterminant, je choisi souvent mes recettes en fonction du temps dont je dispose)
- n'est plus tellement au goût du jour en matière de nutrition et de santé (beurre et crème présents dans la majorité des recettes)
- son format très encombrant (25,5 x 28,5 - plus grand que les autres livres de recettes de Jamie Oliver), il prend beaucoup de place sur le plan de travail (prévoir donc une grande cuisine !)
- beaucoup de pleines pages "inutiles", mais néanmoins sympathiques avec des photos de Jamie dans diverses situations (dans la rue, au marché, sur la plage, au port, avec ses apprentis...) mais bon, c'est aussi ce qui fait le charme et la singularité des livres de cuisine de Jamie.
De l'humour, des conseils pour réaliser des recettes alléchantes voici le menu de "Rock'n Roll cuisine".

Jamie Oliver, cuisinier fou explique clairement toutes les étapes afin de régaler vos papilles.

Qu'attendez-vous? Ouvrez Rock'n Roll cuisine et utilisez des ingrédients de tous les jours et épatez vos amis grâce à de savoureux mets.
Génial !!!!

Retrouver le cuisinier fou dans un livre facile avec des recettes délicieuses ! A tomber !

Pour tous les dingues de cuisines !

Tout le monde peut essayer de devenir un bon chef, mais pour y parvenir, il faut vraiment "vivre" les aliments.
Sommaire

Introduction
Equipez-vous
Les trucs pour bien acheter
Et maintenant, à vous de jouer !

Salades de rêves
Cuisson sans feu
Cuisson pochée et bouillie
Cuisson à la vapeur et en papillote
Cuisson mijotée et braisée
Cuisson sautée et friture
Cuisson rôtie, en cocotte
Poêlée puis rôtie
Cuisson au four et au gril
Pains, fromages et plaisirs sucrés