EAN : 9782012358102
Hachette (23/03/2005)
3.66/5   16 notes
Ce qui fait le succès des livres de Jamie Oliver? Sa femme, Jools! "On a tous envie de bien faire les choses et la cuisine ne fait pas exception. Ce que me dit Jools est essentiel pour l'écriture de mes livres, qui doivent s'adresser à tout le monde. Si elle peut faire mes recettes, n'importe qui peut le faire." Cuisine rapide, riche en goût et originale (même les recettes ordinaires deviennent sympathiques!), voici ce que vous trouverez dansToqué de cuisine.Mozzare... >Voir plus
Que lire après Toqué de cuisineVoir plus
Ce qui est fantastique avec jamie oliver, c'est qu'il propose une cuisine de qualité facile à réaliser et tout à fait équilibrée. Jamie est à la gastronomie ce que McIntosh est à l'informatique: il offre la qualité à tous, il s'aligne sur ce qu'il y a de meilleur et pourfend le fast food et les cochonneries préparées avec jubilation. de ce point de vue, il mène un vrai projet d'éducation permanente, il donne du bonheur et augmente notre espérance de vie. Je n'ai pas encore trouvé de recette difficile à réaliser dans Toqué de Cuisine. Alors foncez!
La star c'est Jamie, il est en photo un peu partout dans le livre.... et pour la cuisine, on n'est pas arrivé à faire une recette correctement ! La présentation des recettes est mal organisée (les paragraphes sont trop long et mal organisés, du coup on cherche ou on en est). pas besoin de lui pour faire les recettes les plus simples, et pour les plus complexes (mais comme ce n'est pas précisé a priori) ça ne donne pas le savoureux annoncé....

On n'est jamais déçu par un livre de Jamie Oliver :)

Dans celui-ci qui date un peu, et que je viens de trouver sur les rayons de ma médiathèque, on retrouve les recettes filmées dans ses émissions diffusées sur Cuisine TV il y a bien longtemps :)

Parmi celles ci, les incontournables pie au boeuf et à la Guiness, le chili con carne, le riz au citron et une étonnante purée aux petits pois et à la menthe que je testerai bientôt ...

Lien : http://les.lectures.de.bill...

Ce que j'aime bien dans ces esquimaux, c'est qu'ils sont naturels, sans des dizaines de "E" quelque chose. Je les prépare avec des jus de fruits frais: pomme, orange, ananas et bien d'autres encore. Les mélanges fonctionnent aussi à merveille. Une fois j'ai même tenté (avec succès) d'en faire avec du cidre!
Il faut simplement des moules à sucettes en plastique que vous trouverez quasiment partout. Remplissez-les avec votre jus de fruit préféré et plongez le bâtonnet à l'intérieur avant de les mettre au congélateur. Vous les aurez sous la main lorsqu'il fait un soleil de plomb.