Critique de BaladesEnLivres

Une fois de plus, Olivier Norek frappe fort.

Il s'agit à nouveau d'un thriller, mais fort différent de ce qu'Olivier nous a offert jusqu'à présent. L'histoire n'est pas axée sur la recherche d'un tueur en série. Il y a un tueur bien entendu, mais je vous mets au défi de le condamner !

Olivier Norek prend position, il attaque en les nommant, les multinationales qui démolissent la planète. Il développe les conséquences à court terme du dérèglement écologique et je vous assure que cela fait froid dans le dos. Je comprends maintenant pourquoi il disait il y a quelques mois, sur son mur Facebook, devoir encore soumettre certains points à ses avocats. Il ne prend pas de gants : il accuse. Et bon sang comme il a raison !

Aucune accusation gratuite, Olivier a effectué un travail de fourmi à la recherche de documents authentiques permettant d'étayer ses accusations et ses craintes.
Je suis ressortie de la lecture de cet ouvrage avec un sentiment d'urgence, une sacrée remise en question et une véritable frousse.

Voici un livre qui, tout comme « Entre deux mondes » du même auteur, me poursuivra un long moment encore. Et c'est tant mieux parce que oui, en effet, il est temps, plus que temps !