Critique de dgidgil

A mon tour d'ajouter une critique concernant Impact d'Olivier Norek. Compte tenu du nombre de lecteurs ayant deja rédigé une critique, je vais me contenter d'un avis rapide, sans exposer une énième fois l'histoire.
J'avais à la fois très envie de lire Impact et étais sur la réserve au vu des avis de mes proches et des babelionautes.
La thématique de l'écologie et de l'urgence à agir pour notre planète est bien documentée et c'est d'ailleurs l'ensemble des brèves du monde qui m'ont le plus intéressée. Leur multiplicité est à la fois enrichissante, mais par moment, dans mon cas sur le 2e tiers du livre, trop riche et entraînant un faux rythme. Ainsi le premier et le dernier tiers sont bien construits, les éléments s'imbriquent allègrement, mais le milieu aurait pu être allégé.
Bien que roman policier, j'apprécie une nouvelle fois chez Norek, cette volonté de dénoncer l'injustice et les maux des Hommes, tout en montrant aussi toute la complexité de la situation.
Sans cette partie intermédiaire mitigée pour moi, j'aurai pu noter jusqu'à 5, mais j'ai aussi failli mettre seulement un 3,5. Heureusement la scène du tribunal m'a fait remonter jusqu'à 4!