Critique de edwige11

Un résumé de roman court et intriguant qui va se centrer principalement sur l'environnement et la protection de la planète.

Olivier Norek m'a embarqué dans son histoire. Comme d'habitude, je me suis laissé porter par sa plume et j'ai plongé dans ce livre qui a beaucoup résonné en moi.

Il y a eu un travail de recherche très important pour ce livre, qui malgré cette fiction se base sur des faits et surtout des prises de position réels. On ne peut s'empêcher de réfléchir à ce qui se passe autour de nous en lisant ce livre, on est obligatoirement amener à se dire qu'est ce que je peux faire à mon échelle pour aider la planète !

En dehors de ce thème de société, j'ai adoré suivre le duo d'enquêteur, Nathan et Diane. Ils sont complémentaires. C'est une course contre la montre, et j'ai tourné les pages à une vitesse folle. Impossible de lâcher mon livre car on ne peut que comprendre Solal dans ces revendications, comment rester insensible à ce qu'il a vécu !

J'ai aimé ce roman pour son côté addictif (l'enquête, la plume de l'auteur) et pour son côté impactant, on en prend plein la tête et on réfléchit à ce qu'on vient de lire !