Critique de Coppelia

J'avoue que ce livre m'a laissée perplexe.
En lisant la quatrième de couverture, ke m'attendais à un thriller environnemental haletant.
Le premier tiers du livre m'a plu, j'y ai retrouvé la plume nerveuse de Norek, mais la suite ne m'a pas convaincue et la fin m'a laissée... sur ma faim.
Je comprends et partage complètement les inquiétudes de l'auteur quant à l'avenir de notre planète, les références en fin d'ouvrage sont édifiantes. Nous sommes "mal barrés" si je puis me permettre.
Mais je suis déçue : l'action s'essouffle vite, les personnages sont peu fouillés. le propos est manichéen à l'extrême, sans nuances. J'ai eu l'impression de lire un thriller non abouti ou un manifeste écologique non abouti également.
Bref, une déception mais le sujet est brûlant et grave. Soulignons tout de même la bibliographie proposée dans les dernières pages du roman pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans la connaissance et la réflexion sur le sujet.