Critique de Jeup

Virgil Solal, ex militaire, homme blessé décide de passer à l'action. L'apocalypse écologique se profile et rien ne change véritablement. La population toute entière doit être alertée et faire pression sur ceux qui gouvernent le monde : politiciens, grandes entreprises, financiers et à une moindre mesures, justice, police.
Sa méthode radicale, sort du cadre vindicatif habituel ; Diane Meyer, psychocriminologue multi phobique et Nathan Modis, capitaine à la DRPJ tente de l'attraper.
L'histoire très bien construite utilise toutes les techniques du roman policier pour nous parler d'autre chose que la simple arrestation d'un méchant supposé. C'est un véritable manifeste écologique, un cri pour la prise de conscience, un encouragement à l'action, presque un manuel de résistance active.
le discours est fortement politique, il pointe l'incurie de ceux qui nous gouvernent leur incapacité à protéger les peuples face au désastre écologique en action. le catalogue des faits rapportés est effrayant, les conséquences entrainent la planète entière dans la mort et le chaos.
Les références citées en annexe renforce le côté documentaire fiction de l'ensemble.