Critique de LugSamildatek

Terminant et refermant ce court roman d'Olivier Norek, je suis abasourdi parce que je viens d'apprendre sur notre société actuelle. Waouh ! ! Quel cri pour l'humanité en perdition.
N'ayant jamais lu de Norek et ayant entendu parler de ce livre, je me suis lancée dans cette lecture « impactante ».
Donc , nous sommes après le COVID et nous découvrons un militaire qui se nomme Virgil solal qui doit intervenir en Afrique. Suite à certains événements bouleversant dans sa vie civile, il décide de prendre les choses en main pour qu'il y ait des changements. Il ne va pas y aller par quatre chemins et va aller jusqu'au bout de ses convictions. Advienne que pourra pour les conséquences.
Nous ferons la connaissance d'un flic, qui élève seule une ado et nous aurons aussi une psycho-criminologue agoraphobe et ayant peur des microbes. Ces deux protagonistes seront réunis pour démêler le dossier solal. Sans oublier tout le petit où le grand monde qui gravite autour de ces deux policiers.
N'oublions pas les deux avocats qui doivent intervenir dans le dossier solal et qui m'ont énormément plu avec ce fameux plaidoyer qui est tout simplement magistral.
Ce livre, pour moi, est un coup de gueule contre tout ce qui est arrivé, tout ce qui arrive, et tout ce qui arrivera à l'humanité. nous sommes complètement du côté du méchant pour une fois, mais vu les enjeux cela est tout à fait normal.
Gros travail de recherche sur plusieurs sujets écolo et fourni enfin de livre.
Merci à l'auteur de nous faire un bon résumé de ce qui se passe et de l'inaction de tout un panel de personnes qui ont le pouvoir de changer les choses à grande échelle.
Je pense que ce livre va faire partie intégrante de mes livres préférés.
Donc oui ce livre mérite c'est 5 étoiles, car oui ça impacte le lecteur.
Bravo à l'auteur.