Critique de domi7895

Chaque sortie d'Oliver Norek est un moment de lecture que je savoure, Impact ne déroge pas à la règle.
Certes il est sorti de son créneau habituel, ce qui n'a pas plus à tout le monde, moi je dis bien lui en a pris, il prouve ainsi une fois de plus ses qualités d'écrivain.

Coté histoire, Virgil, militaire Nigérian, se lance dans un combat pour venger sa fille décédée des effets d'une pollution plus que jamais présente. Ce triste coup du sort va le transformer en une bête déterminée que rien n'arrête et qui s'est donnée pour mission d'entrer en lutte contre les géants de l'industrie.

Même si la notation a un score tout à fait honorable, il semble que nombre de lecteurs ont désapprouvé la démarche de l'auteur : un roman ne suffirait pas à sensibiliser sur l'écologie, extrémiste dans l'idée de faire endosser au protagoniste le rôle de terroriste, etc...

Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que ce livre reste une fiction et non un écrit ou une revue scientifique ; utiliser un sujet on ne peut plus d'actualité comme l'écologie pour tisser la trame de son roman ne signifie pas que l'auteur se doive d'apporter des solutions miracles que nos politiques ont tant de mal à trouver ou faire appliquer. Et non, heureusement, on n'attend pas non plus après un roman pour être sensibilisé à ce fléau.

Alors personnellement je trouve que ce bouquin à l'histoire palpitante est une réussite avec comme toujours un grand travail de recherche derrière ce scénario.
Le style de l'écrivain quant à lui est toujours aussi accrocheur.

Je suis une inconditionnelle d'Olivier Norek ; indétrônable de mon podium personnel de lecture aux côtés de Karine Giébel ; ses livres sont toujours un régal et à peine le dernier fermé, je pense à l'attente interminable jusqu'au prochain.