Critique de PilouFoxx

Je suis écologue de formation et hydro biologiste dans le cadre de mon travail. Autant dire que le roman dont la 4ieme de couverture (hors commentaires des médias) ne laisser absolument pas présager le sujet m'a plutôt taper dans l'oeil !
L'histoire est un peu entendu et franchement pas intéressante du tout mais ne sert que de prétexte au message de fond. Ce qui n'est absolument pas dérangeant je trouve, bien au contraire pour ce genre de sujet. J'ai apprécié sa lecture, il est extrêmement bien sourcé (il est court mais on sent qu'il y a eu énormément de travail!), bien écrit, soulève de nombreuses questions et amène chacun à réfléchir.
Cependant je suis vraiment déçu par la fin (le dernier chapitre uniquement), j'avoue que j'en suis resté abasourdi ... Pour moi il y avait mieux à faire mais bon. Je pourrais en particulier parler des méthodes utilisées qui mérite réflexion mais je ne vais pas vous spoiler.

Attention toutefois : si vous êtes sujet à l'écoanxiété et même à l'anxiété tout court, ce livre n'est peut être pas fait pour vous.