Critique de lapetitefadette

Pendant longtemps Harlan Coben a été l'auteur capable de me tenir éveillée sur un livre. Même lorsque mes paupières se faisaient lourdes, le récit me volait le sommeil. Puis j'ai découvert Jean-Christophe Grange, autre grand maître du suspens. Mais il me faut désormais ajouter Olivier Norek à ce palmarès. Son Code 93 m'avait beaucoup plu. Entre deux mondes m'a complètement chavirée. A 16 H hier, la dernière page de Surface achevée, je me suis laissée aller à fermer les yeux après des heures de lecture presque ininterrompues. J'ai trouvé la capitaine Chastaing d'une force extraordinaire en tant que femme, en tant que policière, en tant que femme policière. Et l'enquête est menée avec le brio d'un grand auteur de polar. Rebondissements, personnages à la personnalité étudiées au scalpel avec en décor de fond une étude de moeurs très humaniste bien que sans far ni manichéisme. Encore un grand roman de cet auteur.