Critique de Carmendb

Sous la surface du lac d'Avalone dorment des secrets enfouis dans ce village noyé...La capitaine Noémie Chastain vient d'y arriver en mission : faire le bilan des activités de ce petit commissariat placé dans le collimateur des autorités qui pensent que la vie tranquille dans ce village ne justifie pas la présence de ces policiers et on attend d'elle LE rapport qui prouvera le bien-fondé de la décision qu'ils s'apprêtent à prendre en haut-lieu.
Noémie a deviné que, de plus, sa hiérarchie ne souhaite pas vraiment la réintégrer au 36. Gravement blessée à la tête au cours de sa dernière affaire, même si elle a repris le travail, elle est encore en pleine reconstruction. Elle sait qu'il va lui falloir se battre pour ne pas atterrir dans un bureau. le destin lui donne un coup de main : caché dans un fut, le cadavre d'un enfant disparu 25 ans auparavant la propulse sur le devant de la scène. Elle se plonge dans cette vieille affaire qui avait défrayé les chroniques d'alors : 3 enfants disparus, jamais retrouvés. Va-t-on découvrir les 2 autres petits cadavres au fond du lac ?
Olivier Norek tient le lecteur en haleine tout au long de ces pages, avec cette Capitaine Courage déterminée, à la volonté de continuer à vivre, et non pas de survivre.