Critique de mes_evasions_litteraires

Noémie Chastain est une capitaine de police à la brigade des Stups de Paris et à qui tout semble réussir. Mais lors d'une intervention, Noémie reçoit un tir en plein visage et se retrouve avec une partie du visage défiguré. Alors qu'elle est prête à revenir travailler, sa hiérarchie n'est pas prête à ce qu'elle revienne et décide donc de l'envoyer au commissariat de Decazeville dans l'Aveyron. Dans ce commissariat qui regroupe 6 communes, il ne se passe pas grand chose au grand dam de Noémie. Jusqu'à ce qu'un corps d'enfant soit découvert dans un fût flottant sur le lac artificiel du village d'Avalone.

Cette lecture a été un vrai coup de coeur pour moi ! J'ai adoré cette enquête très bien ficelée avec pour toile de fond un ancien village englouti sous les eaux d'un lac artificiel. L'intrigue est très bien menée et m'a surprise jusqu'à la fin du roman. Je me suis aussi beaucoup attachée au personnage de Noémie qui doit apprendre à s'accepter avec son nouveau visage mais qui n'en reste pas moins une enquêtrice hors pair.

J'ai vraiment adoré ce roman qui m'a captivé et tenu en haleine tout du long ! J'ai hâte de me plonger dans les autres romans de l'auteur !