Critique de Elodiedaire

Noemie Chastain, capitaine réputée au 36 de Paris, voit sa vie chamboulée après une OP qui a mal tournée.  On l'envoi alors dans une petite ville de l'Aveyron, une forme de placard pour ainsi dire. Mais Noemie Chastain n'a pas dit son dernier mot.

Sans surprise, c'est un excellent moment de lecture. Mais il me semble que Monsieur Norek fait partie des auteurs "valeurs sûres" dorénavant.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour le personnage de Noemie Chastain, un personnage parfaitement construit, complexe et pourtant si attachant.  Et si les personnages de Norek sont si attachant, c'est probablement parce qu'il est fort aisé de se reconnaître en eux.

L'intrigue qui pourrait paraître banale à première vue, est pourtant bien ficelée. Les révélations sont toutes plus surprenantes les uns que les autres, et je dois reconnaître ne rien avoir vu venir.

Ce que c'est bon de se lancer dans un roman les yeux fermés, pour petit à petit les ouvrir avec surprise.

Encore un excellent moment de lecture pour moi.