ISBN : 2844206395
Éditeur : Thierry Magnier (2008)


Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres

On m'a menti durant quinze ans. La politesse, la grammaire, le piano, l'anglais, l'espagnol seconde langue, l'histoire, la physique et le bac tout au bout pour se préparer un avenir... Foutaises ! La seule chose qu'on devrait enseigner à l'écol... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(2)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par argali, le 07 avril 2012

    argali
    Un court récit tout simple et pourtant…
    Soixante-six pages qui maintiennent la tension à son comble tout au long du déroulement du récit. Nicolas est-il en train de rêver ou sa vie part-elle vraiment en lambeaux ? Se fait-il un film ou est-ce vraiment la réalité ? Va-t-il se réveiller de ce cauchemar ?
    Outre l'intrigue haletante, l'intérêt du livre repose sur la relation parents-adolescent. Sur cette période où chacun voit ses parents comme ils sont vraiment et non comme il les a vus étant enfant. Peut-on être à la fois des parents formidables et des adultes détestables ? Peut-on prôner des valeurs qu'on ne respecte pas soi-même ? Comment accepter que ses parents ne soient pas des êtres idéaux et continuer à les aimer pour ce qu'ils sont ?...
    Autant de questions qui émaillent ce récit et en font tout l'intérêt.
    Un roman jeunesse à conseiller dès 10 ans.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (3 votes positifs)
    • Livres 3.00/5
    Par zazimuth, le 29 septembre 2010

    zazimuth
    Le héros est un lycéen équilibré, qui mène une vie heureuse entre des parents aimants et une scolarité sans problème. Mais sa vie bascule un après-midi où il est rentré plus tôt à la maison et om il voit rentrer un père qu'il ne reconnaît pas... Ensuite les faits étranges s'enchaînent et Nicolas comprend qu'on lui a toujours menti et que sa vie ne colle pas avec celle de ses parents.

    Lien : http://toutzazimuth.over-blog.com/article-25058749.html
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par zazimuth, le 29 septembre 2010

    Des fois, c'est compliqué la vie : Damien est fou de patricia mais elle ne veut pas de lui parce qu'elle est amoureuse de moi qui suit raide dingue de Samira qui veut sortir avec un type de terminal. Résultat : tout le monde est seul ! C'était beaucoup plus simple en primaire, quand les garçons étaient censés détester les filles et vice versa. (p.19)
    Citation de qualité ? (2 votes positifs)
  • Par argali, le 07 avril 2012

    La seule chose qu'on devrait nous enseigner à l'école, c'est que la vie peut basculer en un clin d'oeil !
    Citation de qualité ? (6 votes positifs)

> voir toutes (3)

Videos de Mikaël Ollivier

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Mikaël Ollivier

Gérard Collard a eu un véritable coup de foudre (sans mauvais jeu de mot) pour le livre de Mikaël Ollivier. "La promesse du feu" aux éditions Albin Michel. Un polar qui se passe dans l'univers des pompiers et qui se démarque par son originalité... Regardez... La présentation du livre "La promesse du feu" par l'éditeur :
Le feu fascine, le feu dévore... Dans les flammes, certains cherchent la rédemption, d'autres cachent leurs crimes. Prix Polar 2003 pour Trois souris aveugles, son premier Spécial Suspense, Mickaël Ollivier s'affirme comme une des révélations du thriller français.








Acheter sur Amazon

Faire découvrir L'alibi par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz