La balade de Yaya tome 8 sur 9
Editions Fei (24/10/2014)
4.03/5   47 notes
À bord du Saint Patrick, Yaya retrouve la mémoire et réalise que ce soi-disant chasseur n’est autre que son pire ennemi : Zhu ! Pendant ce temps, Tuduo et Sauce d’Huître, toujours à Hong Kong, vont devoir trouver un moyen de sauver leur amie et de rejoindre Shanghai.
Que lire après La balade de Yaya, tome 8 : Le retourVoir plus

Yin et le dragon

Richard Marazano

4.02★ (474)

3 tomes

Tandis qu'elle voyage sur un paquebot en direction de Sanghaï, Yaya retrouve enfin la mémoire. Ce nouveau retournement de situation relance l'intrigue puisque Zhu est bien décidé à garder la fillette sous sa coupe. La course poursuite reprend donc de plus belle. Je m'attendais à ce que le personnage de Zhu évolue un peu au contact de Yaya, mais il faut croire qu'il est vraiment irrécupérable. Et puis, toute histoire pour enfant a besoin d'un méchant !

Pendant ce temps, Tuduo et Sauce d'huître continuent de faire route ensemble. Il est étonnant de voir ces deux enfants se rapprocher en dépit de leurs rixes passées. On constate que Sauce d'huître change peu à peu de comportement. Il semble enfin prêt à prendre sa vie en mains, comme Tuduo.

Ce huitième tome regorge de rebondissements (une tempête, un naufrage, une course poursuite, et bien d'autres encore) Les dessins sont toujours aussi expressifs et la colorisation lumineuse. le dénouement nous laisse impatient de découvrir la suite des aventures de Yaya et Tuduo. On sent que la fin est proche !
Nous sentons tout doucement la fin de la série approcher avec cet avant-dernier tome.
Nous assistons à quelques instants d'émotion avec le nouveau départ dans la vie de Sauce d'huître qui va tenter sa chance à Hongkong et les retrouvailles de Yaya avec une connaissance.
J'ai beaucoup aimé l'évolution de Saice d'huitre et l'amélioration de ses relations avec Tuduo.

- C'est jamais fichu, on va récupérer la barque !
- Tu rigoles ?? Tu veux rattraper le paquebot avec cette coque de noix ?! Ah ben si... Y veut !
- Yaya a promis de s'occuper de Xia s'il m'arrivait quelque chose et je la crois...
- Une promesse... Comment veux-tu qu'elle fasse... elle sait même pas s'occuper d'elle !
- Je crois que tu vas me manquer. Et j'aurais jamais cru te dire ça.
- Tout arrive un jour !
Tu sens comme la note vibre...
Tu sens comment elle envahit tout l'espace...
C'est la première note qui appelle toutes les autres notes.
Dans la vie on peut changer de cap. Pas besoin d'une raison pour ça.

Lire un extrait