La balade de Yaya tome 7 sur 9
Editions Fei (25/05/2013)
4.02/5   57 notes
Zhu a sauvé Yaya d'une attaque des loups dans la forêt. Yaya, qui n'a toujours pas retrouvé la mémoire, ne reconnaît pas le monstre, le prend pour un bon samaritain et le suit jusqu'à Hong Kong où il lui a promis de la ramener à ses parents. Pendant ce temps, Tuduo tient sa promesse, et se rend lui aussi à Hong Kong pour y annoncer la mort de Yaya à ses parents.
Que lire après La balade de Yaya, tome 7 : Le piègeVoir plus

Richard Marazano

4.02★ (474)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Il semblerait que Wisky, le chien de Zhu, ait changé de camp, tout comme Sauce d'huître. Après tant de mauvais traitements, rien d'étonnant à cela. Il était temps qu'ils se retournent contre leur maître. Après avoir été amputé d'un bras, Sauce d'huître se retrouve contraint de s'associer à Tuduo. Peut-être finiront-ils par devenir amis...

Depuis le début de la série, la quête de Yaya et Tuduo était de rallier la ville d'Hong-Kong afin de retrouver la famille de la fillette. Après maintes épreuves, ils finissent enfin par atteindre, séparément, cette destination. Mais voilà, la famille de Yaya n'est pas là, ils doivent repartir vers Shanghai. J'avoue avoir été surprise par ce choix des auteurs. Après des semaines de voyage, Yaya et Tuduo doivent retourner à leur point de départ. Je trouve cela un peu bête de leur avoir fait parcourir toute cette distance pour finalement leur faire faire demi-tour... Si, au moins, ils devaient se rendre vers une nouvelle destination, cela aurait rendu le voyage plus captivant. Mais j'excuserai les auteurs en disant que peu importe la destination, c'est le voyage qui compte !
Je suis très étonnée par ce tome et le changement soudain opéré par les personnages. Leur but ultime était d'atteindre Hongkong et de retrouver les parents de Yaya, chose faite pour la première étape. Autant de péripéties et d'aventures, un long chemin semé d'embûches pour finalement y rester aussi peu de temps et retourner à la case départ...
Je m'attendais à d'autres péripéties à Hongkong, mais attendons de voir la suite.
Je reste tout de même très fan de cette série et des personnages, ainsi que des dessins et des couleurs utilisées.
Yaya est toujours entre les mains de Zhu qui semble l'aider, pendant ce temps Tuduo continue de chercher la petite fille. Vont-ils enfin se retrouver ?

Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Dans une Chine qui subit les assauts meurtriers de l'armée japonaise, deux enfants, accompagnés d'un drôle d'oiseau, vont vivre un destin extraordinaire. Yaya veut retrouver ses riches parents, partis à Hong Kong pour fuir les bombardements, alors que Tuduo veut la protéger et peut-être trouver un foyer pour lui et son frère. Mais leur chemin est peuplé de nombreuses embûches. Cette histoire prend racine dans une réalité historique terrible, et est l'occasion de connaître un peu plus de l'histoire et la société chinoise du début du vingtième siècle. Au travers des yeux des enfants, on découvre la guerre, la misère, les campagnes appauvries, et tellement d'autres choses ....

L'album ? dans cette présentation (il existe des intégrales): édition Fei, petit format, couverture souple, 94 à 100 pages par volumes.

Le dessin ? C'est ce qui m'a tout de suite attiré dans cette bande dessinée. le dessin, très coloré, est très joli. Les personnages sont très reconnaissables, les décors très détaillés et plein de finesse. Selon les lieux où se trouvent nos deux héros, on profite de belles images de nature, de ruines, de villes très réussis.

Donc j'en retiens... que ces petites BD, empruntées au rayon jeunesse de la médiathèque, sont une vraie belle découverte. Les personnages sont attachants, et l'aventure qu'ils vivent pourrait être réelle. On tremble pour cette petite Yaya, on admire son courage et celui de Tuduo. Et le côté un peu suréaliste de l'oiseau qui parle s'intègre parfaitement dans l'histoire sans en dénaturer le récit. Vraiment une bien jolie histoire, et j'attends avec impatience que la médiathèque propose les derniers volumes ...
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Séduite par tous les tomes précédents, je reste malheureusement sur ma faim avec celui-ci. L'action n'avance finalement pas beaucoup, et ma seule hâte est de voir arriver le prochain tome.

- C'est ça, Baker Street !
- Bon, faut trouver où c'est maintenant. Bouge pas, je vais demander.
- May I help you, Sir ?
- Je cherche la rue " Becqueur strict".
- "Pick her straight" ?
- Oui "Bas coeur truite".
- Alors ?
- Euh... personne connait.
- ... et la princesse rentra dans son palais... A sa surprise, le prince l'attendait et, euh...
- Zzzzz !
- Pas trop tôt ! Et le prince lui coupa les mains et les pieds avant de les manger !
(Un homme remarquant le bras amputé de Sauce d'huître)
- C'est quoi ça ? Blessé au front ?
- Ben non, au bras !

Lire un extrait