Critique de nuitet0ilee

D'abord ce tome dévoile un autre aspect des 12 royaumes, les kirins. Ce n'est plus avec les mêmes personnages que le tome 1, ni le même endroit, ici, nous sommes au mont Hô au milieu de la mer Jaune ; u n endroit où les kirins naissent et se préparent à servir leur roi.

Sanshi est une nyokai, elle s'occupe de la formation du fruit d'un kirin jusqu'à la mort de celui-ci ; elle est représenté sur la couverture, un mélange de plusieurs animaux : lézard, léopard, poisson et mi-femme . Sanshi est touchante dans son entier dévouement à son kirin. Taiki est un petit garçon né au mont Hô mais au cours d'un shoku le fruit se déplace dans l'autre monde ; Taiki est aussi sympathique, quoiqu'un peu agaçant à ne pas avoir confiance en lui, un peu comme Yôko dans la première partie du tome 1, c'est comme un apprentissage.

Dans ce tome, on en apprend donc beaucoup sur les kirins : comment ils naissent, comment il grandisse, comment il se métamorphose (j'aime beaucoup la transformation de Keiki, il y a un dessin la représentant).

Avec ces créatures fantastiques, on connaît un peu plus le monde des 12 royaumes mais il apparaît vaste. En tout cas, cela fait fonctionner notre imagination : kirin, nyokai.

L'édition comporte une carte, ça aide à situer les différents royaumes ; et, également, un lexique avec le nom des créatures, phénomènes avec leurs définitions, pratique car ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver avec ces mots japonais.

Bref un tome d'introduction sur les kirins, je dirais. Un autre point de vue des 12 royaumes.
Lien : http://novelenn.wordpress.co..