Yukari Maeda (Traducteur)Patrick Honnoré (Traducteur)
Milan (17/06/2010)
3.57/5   14 notes
Par-delà l'ombre de la lune, un monde extraordinaire attend d'être découvert : le monde des 12 royaumes. Un monde peuplé de créatures fantastiques et où chaque être a sa place. Il peut arriver que l'une de ces créatures s'égare, sans le savoir, dans notre monde... Au lycée, Takasato a une réputation redoutable : malheur à celui qui lui cherchera des histoires. C'est vrai que ce n'est pas un élève comme les autres. On dirait presque qu'il est venu d'ailleurs. Alors o... >Voir plus
Que lire après Les douze royaumes, Livre 8 : L'être de l'autre mondeVoir plus

Les Rêveurs

David Eddings

3.22★ (1011)

4 tomes

Ce tome est le récit de la vie de Taiki lorsqu'il a été emporté vers notre monde. Nous sortons donc complètement de l'univers que nous connaissons des 12 Royaumes. le jeune kirin a totalement oublié son monde natal, le roi Tai et bien entendu sa véritable nature. Il n'a d'ailleurs aucune conscience de la présence de ses démons à ses côtés (point absolument important dans l'histoire). Nous avions déjà eu droit à un résumé de sa vie sur Terre dans les précédents volumes (donc pas de réelles surprises à la lecture), mais, à mon goût, ce livre reste quand même important et nous apporte énormément sur l'histoire de Taiki.

Tout d'abord, le fait que Taiki ne sache pas qu'il est surveillé par ses démons est le point d'encrage de l'histoire, tout découle de ce point précis. Car en effet, ce sont ses démons qui en le surprotégeant vont créer « l'enfer » que sera la vie de Taiki sur Terre. le livre est donc très sombre, dure, effroyable même à certains niveaux. Takasato (le nom « humain » de Taiki) est plongé petit à petit dans une vie emplie d'horreur et d'incompréhensions. Il est fascinant de voir comment la vie de Takasato plonge dans un cercle infernal de violence de plus en plus brutale. le roman explore ses sentiments, ses pensées et son impossibilité à prendre en main son existence.

Les malheurs qui se produisent autour de lui, et qui ne sont en aucun cas sa faute, font que Takasato s'attire la colère de ceux qui sont près de lui, engendrant encore plus de violence. Les démons voulant protéger le Kirin envers et contre tous agissent de façon violente et démesurée. L'entourage de Taiki n'aide d'ailleurs en rien. Ils ne comprennent pas cette « malédiction » et se demandent même comment Taiki ne peut pas être responsable d'une manière ou d'une autre. Comment Takasato peut-il faire face à cela ? L'injustice même de cette situation est indescriptible.

Le petit plus de ce tome réside aussi dans le point de vue de la narration. Ce n'est pas Taiki qui nous présente les faits mais un professeur stagiaire qui s'intéresse à lui. On comprend encore plus comment la situation est pénible et atroce. Une très bonne idée de la part de l'auteur.

Reste à savoir comme le kirin va pouvoir surmonter tout ceci et à quel point il en sera changé, car j'ai des doutes sur le fait qu'il sorte indemne de son séjour sur Terre.