Critique de Delivresmoi

Comme Betty de Tiffany McDaniels, Ici n est plus ici était le livre incontournable de l année dernière, si j ose dire. Je l'avais beaucoup vu sur Instagram et les nombreux avis positifs me donnaient envie de le découvrir. Il a finalement fallu sa sortie en poche pour que j y plonge et je n ai pas été déçue.

Tommy Orange dresse le portrait d Indiens de diverses communautés dans la ville d Oakland. Différents parcours, histoires nous sont racontées. le récit est rythmé. On a envie d en apprendre plus sur cette population indienne, qui s interroge sur ce qui fait parfois son identité. Les thèmes traités sont vraiment intéressants.

Seul bémol: j ai parfois eu un peu du mal avec les liens entre les personnages, peut-être à cause des noms indiens qui ne me sont pas familiers.

La fin est spectaculaire, terrible. l'auteur parvient à mettre son lecteur en tension, à lui faire retenir sa respiration. J ai vraiment apprécié la chute. Je vous recommande vivement ce premier roman. J attends le suivant.