Critique de _Thalestris_

Voilà que je ressors de cette lecture complètement ébouriffée. Quelle claque ! J'ai lu Nous Autres ainsi que le Meilleur des Mondes avant d'attaquer celui-ci et, des trois, c'est le plus glaçant.

Il est tellement plus proche de nous, de ce qui pourrait nous arriver, voire même, de ce qui nous arrive actuellement sans qu'on ne s'en rende vraiment compte. J'en reste bouche bée.. J'aurais dû le lire bien plus tôt.

Contrairement aux deux autres livres, on est au coeur des pensées de notre personnage, c'est plus humain, plus intime, plus prenant et plus glaçant. J'ai opté pour la nouvelle traduction qui est très fluide à lire.

Les questions posées par les trois livres ensemble me donneront du grain à moudre pour le restant de mes jours : manipulation génétique, manipulation mentale, conditionnement, réduction de la pensée au strict nécessaire, réduction du vocabulaire et de l'accès à la culture et l'histoire, usage de drogues et de divertissement abrutissants, peur, délation, torture... les ingrédients sont nombreux pour composer un avenir peu enviable.

J'ai été très touchée par ce récit, je peux dire qu'il m'a marquée.