Critique de Shelob

Cela faisait un petit moment que j'avais envie de le lire et ayant une PAL déjà très longue je me suis finalement décidé à l'écouter en livre audio.

J'ai trouvé le style du roman assez lourd avec beaucoup de longueurs. L'histoire en elle même n'a rien de notable de même que les personnages sont globalement assez insignifiants. Cependant ce n'est évidement pas cela qui a fait connaître ce roman mais plutôt la société qui y est décrite et en cela ce roman ne m'a pas déçue. Découvrir toutes les mécaniques mis en place aussi bien dans la langue que dans la gestion de cette société afin d'asservir les gens m'a beaucoup plu. Ce roman nous fait réfléchir sur l'importance de la langue et l'importance de bien savoir la magner ainsi que sur l'importance d'avoir un esprit critique sur tout ce qui peut nous être dit ou raconté.

Je ne pense pas que je lirai ou écouterai ce roman de nouveau mais il me semble intéressant voir important de le lire ou moins une fois !