La Cabane Magique tome 13 sur 56
Bayard Jeunesse (02/11/2005)
3.92/5   99 notes
Tom et Léa sont arrivés dans la ville fantôme de Crotale City au Far West, pourchassés par des brigands. Ils leur échappent in extremis mais sont retrouvés par un cow-boy, le Maigre, qui les croit responsables de l'enlèvement de ses chevaux, ce que Léa et Tom démentent.
Que lire après La cabane magique, tome 13 : À la poursuite des voleurs de chevauxVoir plus
Le château magique, Tome 1 : La princesse Azara et l'affreux génie par Chapman

Éric Sanvoisin

4.17★ (113)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je crois que je n'ai lu qu'un titre de cette série et ça doit remonter à très loin. Pourtant mes enfants possèdent au moins une vingtaine de titres.
Je dois dire que c'est une bonne surprise. le scenario de départ est efficace. Une cabane magique. Un livre qui donne des infos. Morgane. Une énigme. Un frère et une soeur comme héros.
Dans ce tome Tom et Léa débarquent en plein Far West (j'adore !). Ils échappent de peu à une bande de brigands en se cachant dans des tonneaux. Puis ils font connaissance avec un cow-boy surnommé le Maigre. Ils décident de l'aider à retrouver ses chevaux volés.
J'ai adoré l'ambiance du roman et les illustrations en noir et blanc sont vraiment sympas.
Cette nouvelle aventure de Tom et Léa nous entraîne dans une ville fantôme répondant au nom de Crotale city dans le fin fond du Far west, mon fils et moi avons vraiment apprécié ce nouveau tome où nos héros font la connaissance de Maigre, un cow boy très sympathique et qui rêve de devenir écrivain. On a envie de suivre les aventures de ce cow boy solitaire qui est vraiment sympathique et agréable et l'histoire nous transporte sans souci, les pages défilent vite et on regrette presque que ce soit déjà la fin. J'espère que le prochain tome sera à la hauteur de celui-là car j'ai vraiment passé un agréable moment à lire ce petit livre à mon fils de 8 ans.
Tom et Léa se retrouvent dans le far-west . Ils se cachent dans des tonneaux.
Ils ont peur de trois hommes qui arrivent dans un nuage de poussière . Plus tard ils rencontrent un cow-boy surnommé le maigre qui s'est fait voler ses chevaux. Les deux enfants et le cow-boy ont préparé un plan pour récupérer les chevaux. Vont-ils y parvenir? Qui étaient les trois hommes aperçus dans le far-west ? Tom et Léa vont-ils résoudre l'énigme présentée dans ce livre
Ce livre d'aventure se lit facilement et rapidement . Il peut intéresser les enfants à partir de 7 ans et plus . J'ai aimé ce livre qui fait partie d'une série de livre appelée :la cabane magique
Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas vibré ainsi au rythme des aventures de Tom et Léa.

La structure bien rodée, cabane-Morgane-aventure-énigme-cabane, ne laissait plus vraiment de place à la magie, au frisson...

Avec cette 13è aventure, tout est réparé... le Far West. Voilà déjà qui allument des étincelles dans les yeux des enfants. Si on ajoute une ville fantôme avec ses tumbleweeds qui passent, des crotales, des mustangs sauvages, des voleurs de chevaux et un fantôme errant dans la ville vide... on a un excellent tome que mes enfants plébiscitent largement.
L'univers du Far West est à l'honneur pour nos aventuriers en quête de reconnaissance auprès de Merlin . Les passionnés de chevaux seront ravis par la mise en avant de ceux-ci dans cette histoire.

Dans un coin on aperçoit un piano. Les touches s'enfoncent et se relèvent au rythme de la musique, mais... il n'y a personne ! (p.29)
Une haute silhouette blanche ondule au sommet de la colline ! EN la voyant, les bandits tournent bride et s'enfuient dans l'autre sens, épouvantés. (p.56)
Les règles de base sont simples: une main ferme, une voix douce, des gestes calmes, des encouragements et des récompenses.