La Cabane Magique tome 18 sur 55
Bayard Jeunesse (02/09/2005)
3.95/5   84 notes
Toujours suivis par Teddy, Tom et Léa font la connaissance de deux singes, Kah et Ko, qui les entraînent au plus profond de la jungle indienne.
Ils découvrent un tigre blessé, la patte prise dans un piège... Tom et Léa doivent recevoir quatre cadeaux pour délivrer le petit chien, Teddy, d'un mauvais sort. Aide-les ! En plus, tu apprendras plein de choses sur la jungle indienne.

Source : Bayard

Geronimo Stilton

3.96★ (4246)

100 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Nous revoilà repartit avec Tom et Léa pour une nouvelle aventure à travers la jungle, où nous allons encore rencontré de sympathiques animaux et d'autres un peu moins sympathiques, mais tous tout aussi adorables les uns que les autres. Tom et Léa ont besoin de recevoir l'avant dernier cadeau qui permettra de sauver leur ami Teddy du mauvais sort qu'il a reçu. Ce tome est intéressant, les rencontres faites plaisantes et on suit cet épisode avec beaucoup d'intérêt. Je vous recommande donc ce nouveau tome et vais de ce pas lire le tome 19 qui me permettra de connaître enfin quel sort Teddy a bien pu recevoir.
Tom et Léa vont en Inde. Ils rencontrent deux singes qui les guident à travers la jungle, sauvent un tigre, font la connaissance d'un ermite qui leur donne une fleur de lotus pour lever la malédiction qui pèse sur le chien Teddy.

Un tome moins aventurier, avec moins de suspense sans doute, mais davantage axé sur l'anthropologie, sur la découverte d'un monde différent du nôtre. Pas mal quand même.
Un beau roman pour ceux qui apprennent à lire, plus trop de mon âge... :)
Un livre qui nous plonge encore une fois dans une folle aventure de Tom et Léa, ils sont envoyés cette fois dans la jungle amazonienne.

Un livre toujours plein de surprise et de moments sympathiques mais peu adapté aux adolescents.

Il reste quand même accessible aux enfants de bas âge avec une facilité de lecture très bien.
De nombreux rebondissements dans cette aventure de Tom et Léa dans la jungle. Dommage que les infos si intéressantes habituellement soient peu nombreuses ici et parfois répétitives.

Bonjour ! leur dit la fillette. Je m'appelle Léa. Lui, c'est Tom, et voilà Teddy.
"Ouaf ! Ouaf !" aboie le chiot.
- Et vous ? reprend Léa. Comment vous appelez-vous ?
"Kak-ko, kah-ko !" répondent les singes.
- Super !
Léa se tourne vers Tom :
- Je te présente Kah et Ko ! Kah est une fille, Ko est un garçon. Ils sont frère et sœurs, comme nous !
- N'importe quoi..., lâche Tom.
Un tigre avale sept kilos de viande par jour.
Les tigres évitent généralement les éléphants et, comme beaucoup de félins, se méfient des chiens sauvages.