La Cabane Magique tome 35 sur 56

Marie-Hélène Delval (Traducteur)Philippe Duval (Illustrateur)
Bayard Jeunesse (18/03/2010)
4.07/5   43 notes
Tom et Léa partent au pays des manchots empereurs !La fée Morgane envoie les deux enfants chercher le dernier secret du bonheur pour sauver Merlin qui a perdu le goût de vivre. Nouvelle destination : l'Antarctique. Emmitouflés de la tête aux pieds, les voilà sur la banquise, au milieu d'une famille de manchots empereurs. Arrivés devant la base scientifique américaine de Mac Murdo, Tom et Léa décident d'y pénétrer en se faisant passer pour des reporters afin d'éviter... >Voir plus
Que lire après La cabane magique, tome 35 : Expédition chez les manchots (L'empereur des manchots)Voir plus
Un ouvrage de littérature jeunesse conseillé par ma progéniture qui en est tout simplement "dingue". Effectivement, l'histoire est sympathique, la lecture fluide, agrémentée d'illustrations, avec une pointe de magie, un soupçon d'aventure, un saupoudrage de découvertes et une petite note de philosophie éducative (pour celui-ci). A coup sur j'en lirai d'autres de sa collection et je le recommande à tous les parents qui cherchent de la lecture "premiers romans" pour leurs enfants.
Le livre changeait de thèmes souvent. Mais c'était chouette.Je le recommande parce qu'il est mouvementé

Simon 13 ans

Je le conseille parce que il y a de l'émotion .
Il y a beaucoup d'aventure .
C est pour les + de 7 ans .

Thomas André

fatiguant
Fan d'animaux

Le manchot couronné se tourne vers Tom et Léa:
- Il dit qu'il est seul au monde. Ses parents ont été emportés par une terrible tempête. Mais il reste brave et gai. (…)