La Cabane Magique tome 50 sur 56
Bayard Jeunesse (26/04/2017)
4.14/5   21 notes
Tom, Léa et leur petit chien Oki sont invités à se rendre de toute urgence à Camelot ! La reine Guenièvre les informe que des ennemis ont pillé le château. Ils ont emporté le dragon d’or, qui ouvrait le portail magique de l’île d’Avalon. Lors de l’attaque, le roi Arthur a été gravement blessé. Les enfants doivent vite retrouver la statue du dragon d’or pour rouvrir le portail d’Avalon ! Ainsi, ils pourront aller chercher les plantes qui guériront le roi Arthur !
Que lire après La Cabane Magique, tome 50 : Le dragon de feuVoir plus
Les dragons du Roi Arthur
Je vous plante le décor : me voici dans l'un de mes endroits préférés, ma bibliothèque de quartier !
- Bonjour !
Tout en me répondant gentiment, la bibliothécaire me jette un regard qui dit clairement « mais qu'est-ce qu'elle va encore me demander ? »… Car oui, je suis une habituée des demandes considérées comme « bizarres »… du style « un livre avec la tranche de couleur »… La faute aux challenges Babelio, vous l'aurez compris !
- Alors je cherche un livre avec des dragons, quoiqu'un seul dragon puisse convenir aussi…
- Avez-vous regardé dans le rayon « fantasy » ?
- Euh… je ne lis pas de « fantasy » … Et puis il me faudrait un livre qui se lit vite, alors je vais faire l'impasse sur Tolkien et sur le Trône de fer.
- Bon… je vois… je vais réfléchir… (si je traduis : « débrouilles toi ! »)
Du coup, j'ai repris mon errance dans les rayons, ce qui constitue l'un de mes sports favoris ! J'ai échoué dans la section jeunesse (on peut y faire de chouettes découvertes !) et bingo ! Je suis tombée sur la série La cabane magique ! Ma petite fille adorait ces livres, on en a lu plein ensemble ! Et c'était mon jour de chance car le tome 50 s'intitule fort opportunément « le dragon de Feu » !
Je me suis donc planquée au fond de la bibliothèque, installée bien confortablement, et j'ai dévoré ce petit bouquin très sympathique ma foi !
Les enfants Léa et Tom accompagnés de leur petit chien Oky doivent se rendre à Camelot où le Roi Arthur a besoin de leur aide. L'un des neuf dragons qui ornent le jardin du château a été volé. Il s'agit du dragon d'or, celui qui ouvre la porte d'Avalon. Si les enfants ne parviennent pas à le retrouver, le Roi Arthur, blessé, ne pourra se rendre à Avalon pour y être soigné et mourra.
Léa et Tom sont particulièrement intelligents et ils n'ont pas trop de mal à résoudre les énigmes qui se présentent.
Pour les jeunes lecteurs, le fait de voyager à travers le temps pour visiter l'Histoire est assez fascinant (pour moi, ça l'est !!), et pour les parents c'est une bonne façon d'en expliquer certains épisodes, la légende du Roi Arthur étant, en elle-même, très riche.
Bon, ce n'est clairement pas le livre de l'année, mais il a rempli son office !
PS : je me suis faite toute petite en repartant…
Tome 50 de cette série que nous lisons dans le désordre.
Tom 11 ans et Léa 9 ans voyagent dans le temps et partent, dans cet album, accompagnés de leur chien Oki, auprès du roi Arthur et de la reine Guenièvre.
Le dragon d'or a été dérobé et les enfants sont les seuls à pouvoir les aider.
Ils vont devoir faire preuve de courage et d'imagination.

Cette histoire peut être lue indépendamment des autres. de plus, il y a un résumé du tome précédent en début de roman.
J'ai cru ne pas terminer ce roman. Mon enfant avait tendance à ne pas accrocher à cette histoire et je ne vous cache pas que ça a été pareil de mon côté. Il a fallu attendre quasi la fin pour que le dragon apparaisse et rende l'histoire un peu plus vivante et intéressante. Et encore, il n'intervient pas beaucoup.
Un manque d'actions qui entraine un manque d'envie de lire et de savoir comment l'histoire va se terminer.
Il nous reste deux autres romans de cette série mais je ne sais pas si mon bonhomme va vouloir se les laisser lire.

Des sifflements, des craquements et des cris déchirent la nuit. Dans un nouveau roulement de tonnerre, un nuage jaillit en tourbillonnant du sommet
de Munith Mor. Puis la montagne laisse échapper un torrent de flammes.
Dans un rugissement assourdissant, un énorme dragon de feu surgit et déploie ses ailes au-dessus de la lande.