Critique de bdelhausse

Morgane a disparu. Tom et Léa sont à sa recherche. La fée a fait l'objet d'un sortilège assurément. Une souris, mignonne et bien débrouillarde, nommée cacahuète est venue leur porter main (patte?) forte.

La Cabane magique emmène le frère et la soeur au temps de la préhistoire. Ils y rencontrent un sorcier qui leur fait don d'une flûte en os. Cet instrument vient à point pour faire fuir un tigre à dents de sabre. Et c'est à dos de mammouth qu'ils rejoignent la Cabane.

Ils finissent par découvrir le lien entre la mangue et cette flûte en os.

Mary Pope Osborne offre du rêve. Mon aîné termine sa première primaire (en Belgique) et il commence à se débrouiller en lecture. Ce livre est à sa portée. Et il est fier de ses progrès. Tom et Léa sont comme deux copains pour lui et je vois bien que leurs aventures signifient quelque chose pour lui. Il aime quand il y a des dessins, mais des pages de texte ne lui font pas peur, car il est avec Tom et Léa.

Cela dit, je trouve que l'on tourne un peu en rond et que les choses pourraient être un peu plus originales et novatrices et que les ressorts des actions pourraient être renouvelés. L'idée d'une énigme arrive fort tard (fin du 2è volume sur 3 que compte la quête). Mais mon loulou se réjouit déjà d'aller sur la lune...