Critique de FabtheFab

Nous nous souvenons avec émotion des débuts de la rencontre entre Nicholas Nelson dit Nick et Charlie Spring jusqu'à ce voyage à Paris dans le tome 3 ; les deux héros sortent ensemble depuis quatre mois et ils ont profité du voyage scolaire à Paris pour leur coming-out auprès de leurs camarades de classe. Nick veut avouer à Charlie qu'il l'aime et même sa soeur Tori et son petit frère Oliver le soutiennent ! C'est l'été et Nick - qui se sent bisexuel - et Charlie - qui se vit homosexuel - retrouvent leurs amis Ella - qui est transgenre -, Aled, Tao, Sahar, Tara et Darcy - qui sont lesbiennes et en couple -. Cependant, au delà de leur déclaration d'amour, Nick est inquiet de l'état de santé de Charlie qui a de plus en plus de difficultés à manger.

Nous retrouvons avec plaisir le trait simple mais éminemment expressif d'Alice Oseman pour raconter cette romance extrêmement tendre. Elle ajoute dans ce nouveau tome énormément d'informations sur l'anorexie et les traitements actuellement disponibles. Elle bat en brèche toute la mode actuelle dans la littérature Young Adult que l'amour permet de résoudre les troubles psychiques.