Critique de Vadrouille_litteraire

🌊Citation: « M. Shanon se penche sur la table de la salle commune où je suis censé réviser pour mes examens, alors qu'en réalité je regardes des concerts de Mac DeMarco sur mon portable. »🧋

Dans cette Nouvelle sur Nick et Charlie, on alterne entre le point de vue de Nick et celui de Charlie.

Charlie va rester au lycée alors que Nick qui est plus vieux d'un an va aller à la fac pour la rentrée de septembre.

On retrouves les deux protagonistes entre la fin de l'année pour Nick et la période des examens de fin d'année pour Charlie. L'un s'occupe avec les révisions, qu'il utilise pour noyer ses craintes de vivre une relation à distance dès la rentrée et l'autre par les préparatifs dans son logement pour l'université, complètement hermétiques aux craintes du premier.

Charlie et ses craintes sont orientés par l'idée que peut être la relation à distance ça n'ira pas et si Nick ce lasse de sa relation avec Charlie, après tout elle est plus tôt ennuyeuse elle a presque déjà son train-train quotidiens..

Nick lui ne doute pas il a hâte d'être libre de sa vie et d'être à l'université. Pour lui Charlie ne veut pas entendre parler de sa hâte d'aller à la fac c'est par jalousie, car il a encore un an de lycée à vivre.

Une incompréhension qui va avoir de grandes conséquences. Charlie et Nick arriveront-ils à surmonté cet obstacle ? À partager leurs points de vues et leurs craintes ?

Pour ça il faudra sûrement attendre le tome cinq de Heartstopper ou une troisième nouvelle.

Charlie et Nick vont me manquer en attendant ! 🎏