Gilles Rapaport (Illustrateur)
L'Ecole des loisirs (05/11/2002)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

La princesse est malade. Elle a un rhume. Et elle éternue. Que dis-je, elle éternue ? C'est chaque fois une brise, une tempête, un ouragan, un tremblement de terre ! Le médecin, tous les mouchoirs et tous les traitements, rien n'y fait. Et même, tout empire.

Ses éternuements décoiffent les poireaux, déracinent les arbres, défrisent les valets de chambre et les servantes qui aimeraient bien qu'un chevalier de passage délivre la princesse d... >Voir plus
Que lire après La Princesse enrhuméeVoir plus
Quatre histoires de Christian Oster dans ce recueil. Des contes étranges, qui ne commencent pas par : il était une fois mais avec des fées, des princes, de la magie et des disquettes d'ordinateur...
Bienvenue dans l'univers loufoque de cet auteur. Chaque histoire est totalement décalée, mais on y trouve toujours glissé au milieu d'un paragraphe et une petite sentence, sorte de leçon de vie.
La princesse enrhumée se promène avec une épée plantée dans la poitrine... le bucheron scié se déplace en 2 parties. le bas de son corps le suit ou le précède. Il va devoir aider un jeune homme qui transporte une voiture en panne sur ses épaules.
J'ai moins aimé ce livre. Trop décalé à mon gout.
Mais on retrouve la fantaisie et le grain de folie de l'auteur, qui se moque visiblement de nos travers.
Sans doute que les enfants ne s'y retrouveront pas. Un peu compliqué celui-là.
Carrément barré même...

Mais enfin les trois frères s'étaient retrouvés, et ils purent tous trois rechercher difficilement le bonheur. Ce qui advint, grâce aux progrès techniques, notamment à Internet, qui leur permit de rencontrer leurs fiancées, de les tester à distance et d'y réfléchir à deux fois avant de leur faire beaucoup d'enfants.

Videos de Christian Oster (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Oster
Christian Oster - La vie automatique .Christian Oster vous présente son ouvrage "La vie automatique" aux éditions de l'Olivier. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/1934121/christian-oster-la-vie-automatique Notes de Musique : Free Music Archive: Gillicuddy - All Eventualities. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/