Star Wars - Legacy tome 9 sur 10
Delcourt (05/01/2011)
4.05/5   11 notes
Il y a plus de 130 ans de cela, Luke Skywalker livra son ultime combat face à l’Empereur Dark Sidious et à Dark Vador. Aujourd’hui, les forces de l’Alliance Galactique et de l’Ordre Jedi s’unissent pour mettre fin au règne de terreur des Sith. Tous les protagonistes se révèlent au grand jour, y compris Cade, dernier descendant des Skywalker qui se lance dans une vendetta personnelle contre les Sith.
Que lire après Star Wars - Legacy, tome 9 : Le destin de CadeVoir plus
Un neuvième album qui voit les Sith continuer leur mission de destruction en saccageant la planète des Mon Calamari mais aussi qui donne des signes d'espoir avec l'alliance des Jedi et des Chevaliers impériaux et un Cade revenu des affres du Côté obscur pour éliminer la menace Sith.
Bref, c'est encore un album dense en actions et en intrigues et extrêmement passionnant. Évidemment, nous arrivons bientôt sur la conclusion de la série et les différents protagonistes ont rendez-vous avec leur destin.
J'ai trouvé deux-trois facilités scénaristiques (notamment la mission de sauvetage de la fille de l'Empereur, un peu trop facile) mais dans l'ensemble c'est encore un excellent scénario.
Chaque faction et chaque personnage de cette série ont leur importance et apportent un souffle au récit. le combat final promet d'être intense. J'espère que le tome 10 tiendra toutes ses promesses pour conclure une série palpitante, une des meilleures à mon avis de l'Univers Star Wars.

- je comprends ce que vous ressentez, Capitaine Tanquar, et c’est à votre honneur, mais que cela vous plaise ou non, vous êtes maintenant l’un des leaders Mon Calamari. Votre place est auprès des vivants.

- il est parfois plus dur de vivre que de mourir, Asaak Dan.