Critique de Yoda_Bor

Au programme, une jolie enquête policière, des meurtres affreux, des suicides à la pelle et une pointe de mysticisme.
Il ne m'en fallait guère plus pour être séduite mais il faut aussi rajouter un personnage principal vraiment bon, très bien caractérisé, et entouré de seconds rôles tout aussi bien travaillés.
L'accent est bien entendu mis sur Anthony McLean, qui pour une fois n'est pas un policier dépressif accro à l'alcool, mais j'ai aussi bien aimé les deux collègues qui travaillent avec lui, Bob la Grogne et l'adorable Stuart McBride

Si le déroulé est assez classique et ne bouleversera pas les habitudes des amateurs de polars, il y a tout de même beaucoup de suspense, des retournements de situation et une excellente écriture qui permettent de passer un excellent moment de lecture.

L'enquête est bouclée à la fin de ce premier tome mais il reste encore quelques mystères qui traînent dans le passé de Tony, et il faudra lire les tomes suivants pour les découvrir.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..