Critique de pupucing

A Édimbourg, pendant dix ans à chaque noël, la police a retrouvé le corps d'une femme nue, torturée, violée, la gorge tranchée, toujours au bord de l'eau, la dernière victime était la petite amie de Anthony McLean, jeune flic, qui a arrêté le Tueur de Noël, cela remonte à plus de dix ans, mais McClean n'a pas réussi à tourner la page.
Il espère que ce sera le cas avec la mort du Tueur, assassiné en prison, mais c'est sans compter l'apparition de nouveaux corps, le modus operandi étant très similaire ...
A-t-il arrêté la bonne personne, s'agit-il d'un copycat, pourquoi après si longtemps ?
Autant de questions auxquelles McClean doit faire face et surtout répondre, pour lui, son équipe, montrer qu'il n'est pas un looser comme semble le penser son supérieur, qui n'a de cesse de lui mettre les bâtons dans les roues, alors qu'il doit également enquêter sur une série d'incendies criminels ...

Deuxième enquête de McClean, première découverte pour moi grâce à la confiance accordée par Lilas Seewald et les Éditions Bragelonne.
Ce roman de James Oswald a été une très bonne surprise, j'ai aimé l'ambiance un peu ésotérique, ces différentes enquêtes, les personnages vraiment très humains, tant par leurs forces, leurs faiblesses, leurs qualités, leurs défauts, des personnages que j'ai aimé ou détesté pour certains.
Je ne tarderai pas à me procurer le premier opus consacré à ce flic malmené par la vie, protagoniste,comme je les aime, et j'espère que Bragelonne va continuer à publier cet auteur