Edition Moderne (30/11/-1)

La nuit. Une voiture perce les ténèbres. A son bord, un homme visiblement très agité. Sur le siège passager, une mallette glisse et tombe. Il se penche pour la ramasser La voiture fait une embardée et verse dans le ravin. Deux hommes s'approchent, prennent la mallette, pleine d'argent et partent la cacher. Mais l'un des deux hommes veut tout pour lui...

Que lire après Dead endVoir plus
J'ai découvert récemment cet auteur suisse un peu iconoclaste grâce à des titres comme Cinema Panopticum ou encore le mystérieux 73304-23-4153-6-96-8 . Il fait toujours dans le noir et blanc avec un excellent crayonné ainsi que dans des oeuvres assez fantastiques mais tendance morbide. Ce sont des histoires qui se terminent souvent très mal.

Dead end est une espèce de courses sans fin autour d'une mallette bourrée de billets de banque. Les gens se massacrent afin d'être en possession du butin. L'idée de cette malédiction sans fin est intéressante mais pas vraiment nouvelle.

La seconde nouvelle "Washing Day" est beaucoup plus courte. Elle ne m'a pas franchement marqué.

Ce one shot se lit assez rapidement du fait de l'absence de dialogue. On pourra toujours admirer la qualité du dessin.

A tout vivant une fin.