Citations sur Mystères de la kabbale (7)

La kabbale est un art de l'écoute des voix qui viennent d'ailleurs, de la grande symphonie des sphères célestes à l'humble prière des herbes mouillées et des arbres du chemin, en passant par le rythme des coeurs, discrètes sonates de la tendresse et de l'amour.
(...) La kabbale, c'est la merveille de sentir la vibration continue du monde, de sentir que toute chose a un sens, qu'il n'y a pas de "zone d'indifférence", qu'il n'y a pas de "temps mort".
C'est la joie de vivre et l'enthousiasme de réaliser...
Le Baal Chern Tov fit observer:
"II n' existe pas deux personnes douées des mêmes capacités. Chaque homme devrait travailler au service de Dieu suivant ses propres talents. Si un homme essaie d'en imiter un autre, il se borne a perdre une occasion de faire le bien par son propre mérite."
Cette idée était capitale dans son enseignement.
"Chaque personne née en ce monde, écrit Martin Buber dans le Chemin de l'homme en commentant l'enseignernent du Baal Chern Tov, représente quelque chose de nouveau, quelque chose qui n' existait pas auparavant, quelque chose d'original et d'unique. C'est le devoir de toute personne en Israël de savoir apprécier qu' elle est unique en ce monde par son caractère particulier et qu'il n'y a jamais eu quelqu'un de semblable à elle, car s'il y avait eu quelqu'un de semblable à elle, il n'y eut nul besoin pour elle d' être au monde. Chaque homme pris à part est une créature nouvelle dans le monde, et il est appelé à remplir sa particularité en ce monde. La toute première tâche de chaque homme est l'actualisation de ses possibilités uniques, sans précédent et jamais renouvelées, et non pas la répétition de quelque chose qu'un autre, fut-ce le plus grand de tous, aurait déjà accompli. C'est cette idée qu'exprime Rabbi Zousya peu avant sa mort: "Dans l'autre monde, on ne me demandera pas: "Pourquoi n'as-tu pas été Moïse ?" On me demandera : "Pourquoi n'as-tu pas été Zousya ?"
La Joie est cette capacité que l'homme a de s'inventer. La Joie, c'est une danse, une ronde qui trouve la force d'ouvrir un maillon pour donner un nouveau souffle à la vie.
La kabbale est un art de l'écoute des voies qui viennent d'ailleurs, de la grande symphonie des sphères célestes à l'humble prière des herbes mouillées et des arbres du chemin, en passant par le rythme des coeurs, discrètes sonates de la tendresse et de l'amour...
Cette musique est aussi lumière intérieure, car, au sens mystique proprement dit, la kabbale possède une signification plus précise, proche de son origine étymologique : c'est le fait de recevoir ou d'atteindre la lumière de l'infini, et l'ensemble des techniques et des méthodes qui permettent cette réception.
Lorsqu'un individu vient au monde un jour particulier, le kabbaliste peut facilement lire le compte rendu de son profil psychologique. Plus important, en suivant cette énumération, l'individu peut prendre connaissance de son programme initial, en créer un autre, et ainsi échapper aux enchaînements de la prédestination.
L'astrologie est importante dans la kabbale car elle nous apprend que nous pouvons surmonter les données premières de notre thème. Le thème astral ne doit pas se heurter au libre arbitre.

< < Je vais changer vos noms pour changer vos astres, pour changer vos destins > >

Sors de ton destin ! Sors de ton astrologie !
Refuser une histoire dont le chemin est écrit à l'avance comme un destin.
La soumission à l'astre est un désastre.
Contemple les merveilles de la Création et la Source
de tout vivant qui rythme chaque créature.
Apprends à te connaître.
Apprends à connaître le monde, ton monde.
Découvre la logique de ton cœur et les sentiments de ta raison !
Bonjour, actuellement étudiante en conservation-restauration des oeuvres d'art j'ai pour mon diplôme une oeuvre de chrtistian Lacroix. C'est un moulage une main, avec les des signes inscrits aprés des recherches cette main est celle de la première de couverture des mystères de la kabbale .

Que signifient-elles ? Besoin d'aide
merci