EAN : 9782916620466
Edition du Bout de la rue (01/12/2009)
3.67/5   3 notes
Qui en voulait à la famille Delange au point de mettre le feu à son appartement ? Cette question hante l'esprit de Guillaume.

Il naît en lui un impérieux besoin de devenir détective afin de découvrir les auteurs de cet incendie criminel.

La découverte d'une mystérieuse calculatrice magique, un pont des anges, va bouleverser sa vie. Un étrange personnage entre dans son esprit pour l’accompagner et l’aider au cours de sa quête.
>Voir plus
Que lire après Le pont des angesVoir plus
Un garçon à l'enfance difficile mêne sa première enquête pour retrouver l'asssassin de ses parents.
Il deviendra detective et c'est le point de départ d'une vie passée à mener des enquêtes... Mais pas n'importe comment. Parce qu'il a un ange qui vit dans son crâne. Les enquêtes se dérouleront toutes avec cette interaction entre un enquêteur raisonnable et un ange un peu fou et surtout bon vivant qui veut profiter de la vie, de la bonne cuisine et des bons vins.
C'est le point de départ d'une collection qui a pour particularité que ce sont des auteurs différents qui font vivre ce personnage.

Collection jeunesse pour les 10-13 ans. Très bien faite.

Lien : http://www.editionduboutdela..