Elan Vert (30/10/2014)
Dans la montagne, la peur grandit.
Un monstre rôde. Certains l'ont aperçu :
blanc comme un fantôme, velu comme un yéti.
On l'appelle le Monstre Poilu.
A cause de lui, même les loups se sont enfuis.
Tous. En une seule nuit.
Mais faut-il croire tout ce qu'on dit ?
Que lire après Le Mystérieux Monstre PoiluVoir plus
Qui n'a jamais eu peur des monstres durant son enfance ? C'est bien d'un monstre dans il est ici question, aussi effrayant qu'un fantôme et qu'un yéti. Dans la montagne tout le monde retient son souffle sauf un animal au long pelage blanc, un mouton, qui commence à s'ennuyer sans compagnie.

Il finit par tomber sur un loup qui semble transi de froid et le ramène dans son refuge. le bruit court alors dans la forêt que le monstre a tué un loup. Et si ce monstre poilu n'était affaire que de rumeurs ?
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

Video de Myriam Ouyessad (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Myriam Ouyessad
La chronique albums jeunesse de Marie-Françoise Ten, de "Lis avec moi", dispositif de l'association La Sauvegarde du Nord. Dans l'émission La Vie des Livres du 26 avril 2017, Marie-Françoise livre son coup de c?ur pour "Le Loup ne viendra pas", de Myriam Ouyessad et Ronan Badel (éditions L'Élan vert). Le livre chez l'éditeur : http://www.elanvert.fr/les-histoires/les-albums/article/le-loup-ne-viendra-pas Pour en savoir plus sur "Lis avec moi" : https://www.lasauvegardedunord.fr/etablissements/lis-avec-moi/ La page Facebook de Lis avec moi : https://www.facebook.com/lisavecmoi/ La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62/