Critique de StephanieIsReading

Quand Ovide entreprend d'initier le lecteur à l'art d'aimer et de séduire, il cherche à donner les clés du plaisir amoureux et de la sérénité de l'amour. Même s'il semble accorder autant d'importance au plaisir de l'homme qu'à celui de la femme et qu'il s'adresse aux deux sexes, il ne faut pas oublier qu'il s'agit dun texte de l'Antiquité et certains propos sont choquants pour le lecteur d'aujourd'hui.
La femme est considérée comme une "proie", un "gibier" et Ovide tient des propos que je juge, pour ma part, abjectes : "Quel spectacle honteux qu'une femme étendue par terre, gorgée de vin. Elle mérite que le premier venu la prenne."
On voit que la connerie humaine a un passé lointain et encore de beaux jours devant elle.
Je sais qu'on ne doit pas décontextualiser une oeuvre pour la juger mais là, c'est la féministe (et par là j'entends une personne qui lutte pour l'égalité des sexes) du XXIe siècle qui s'insurge de voir qu'une idée aussi putride perdure encore aujourd'hui dans des esprits tordus et viciés, et ce n'est pas parce que c'est un grand auteur de l'Antiquité qui l'énonce que j'ai l'intention de l'applaudir et de l'encenser.
Oeuvre très intéressante et édifiante à lire, cependant, ne serait-ce que pour exercer son esprit critique et en connaître davantage sur les moeurs de cette époque.