La Musardine (24/04/2008)
2.33/5   3 notes

Phénomène de mode ou de société, les godemichés, vibromasseurs et objets sexuels en tout genre narguent l'œil du grand public depuis quelque temps.

On en voit partout, des pharmacies aux pages de catalogues de vente par correspondance.

Besoin d'une petite synthèse sur le sujet ou de quelques conseils avant de se lancer ?

Osez les sextoys répondra aux questions que vous vous posez :
- comment faire son... >Voir plus
Que lire après Osez les sextoysVoir plus

Tabous pour plusieurs et a mon avis un sujet ou les mentalité devrait changer car la sexualité est quelque chose de bien naturel et normal. A bas les tabous! Parler ouvertement de sexualité devrait être la norme et je suis bien contente d'avoir trouvé ce joli livre!

Un bouquin visé pour les femmes avant tout mais qui peut aussi être très intéressant pour un homme. On part en lisant directement sur une petite présentation (histoire) drôle et légère de l'auteur ou elle parle de comment elle a découvert le monde des sextoys et de sa sexualité. Elle nous présente divers types de jouets avec leurs avantages et leurs inconvénients pour tous les goûts et des plus.. loufoque! Elle nous montre même les flop de quelques inventions comme le water jet penis, je vous laisse un peu imaginer l'engin! Un bon bouquin à avoir pour comprendre ce qui nous correspond vraiment puis savoir comment les utiliser et les laver. J'ai bien aimé la section ou elle nous parle des différents types de matériaux utilisé pour les sextoys. Je ne savait pas qu'il y avais autant d'importance a bien choisir le type de matériaux que l'on voulais puisqu'ils on tous des avantages et des inconvénients.  Je me suis bien amusé à le lire et m'ai donné pleins d'idées sur de futur achat coquin (=

Auteur: Éloise Delsart, nommé Ovidie est née le 25 aout 1980 a Lille en France. Elle est une réalisatrice, journaliste, écrivaine et actrice française. Elle a réaliser plusieurs documentaires diffuser sur plusieurs chaines sur l'éducation sexuelle, l'un d'eux s'intitule -La ou les putains n'existent pas-

Depuis sa jeunesse elle est pour la libération des femmes et est féministe. Elle découvre que la pornographie qu'elle croyais négatif pour sa cause peu au contraire être un outil positif et utile.

Après sa carrière d'actrice pornographique, elle passe derrière la caméra et réalise des film X pour femme. Par la suite elle se consacre exclusivement aux documentaires. Elle a écrit plusieurs autres livre ou la sexualité est le sujets principale et devient journaliste et chroniqueuse pour plusieurs médias.
Ce Osez-ci était peu intéressant. Une enfilade de descriptions techniques d'objets "affriolants" plus banals les uns que les autres. Limite publicité envers les jouets préférés de l'auteur.

De plus, lorsqu'elle ne savait pas nous en dire plus sur les sex toys utilisables par les deux genres, elle ne se gênait pas pour nous dire qu'elle ne savait pas et qu'elle ne s'était pas renseignée. Qu'est-ce que c'est que ce travail de rédaction ?
Je l'avais sous la main alors je l'ai parcouru. A l'époque où il est sorti, il y a fort longtemps, je pense qu'il n'était déjà pas génial. Plus un petit cadeau coquin qu'un vrai guide, Ovidie se contente de donner son avis. Malheureusement elle ne rentre pas trop dans les détails. Ceci dit c'est plutôt bien écrit, intéressant et drôle. Mais bon voilà quoi c'est cheap et périmé (et ça s'adresse beaucoup plus aux femmes qu'aux hommes).

Annexe : quelques bonnes adresses pour acheter ses sextoys.