EAN : SIE272873_216
Yaoundé, Cle, 1972 (30/11/-1)
3.83/5   3 notes
CHRONIQUES de MVOUTESSI 3
Madame Matalina ou Comment grimper l'échelle sociale

Nous voilà encore à Mvoutessi... ou près de là, qu'importe. Cette fois-ci Guillaume Oyônô Mbia nous parle de Madame Matalina qui semble avoir réussi sa vie, du moins quant à son côté matériel. Elle a su grimper l'échelle sociale ... grâce à Charlotte, la belle mulâtresse, sa fille. Ce n'est pas très moral, mais à qui la faute!

Guillaume Oyônô Mbia, ori... >Voir plus
Que lire après Chroniques de mvoutessi 3 : madame matalina ou comment grimper l'échelle socialeVoir plus
Il paraît que personne ne travaille manuellement en Europe. Regardez un peu les mains de nos fils qui en reviennent : aussi délicates que celle d'un nouveau-né !
Je vous assure que lorsque Tita Mongô reviendra, personne n'osera plus lui serrer la main.
Il sera devenu un homme civilisé.
Il faut qu'il aille étudier en Europe ! continua le chef. C'est là que se trouvent les vraies écoles. Il n'aura qu'à dire au blanc qui commande là-bas : "je suis le fils de grands hommes du pays Fông ; mes pères m'envoient m'inscrire à l'Ecole des Ministres".
Ici, tout les jeunes gens de la salle éclatèrent de rire.......