Méga BD Kids tome 2 sur 4
BD KIDS (15/04/2015)
3.5/5   4 notes
Deux cents pages de plus de BD drôles ou tendres, d'enquêtes, d'activités, de tests survitaminés... Vous êtes partant ? Voici déjà le deuxième Méga BD Kids, assemblant des séries BD Kids autour d'Avni, petit nouveau de la bande ! Pour ce tome 2, au menu, des planches tirées de « Anatole Latuile », « Émile et Margot », « Enigmus », « Tralaland », « Zélie », les enquêtes de « Sherlock Latruffe »... Et même, en stars invitées, deux impressionnants labyrinthes d'un ouvr... >Voir plus
Que lire après Mega BD Kids, tome 2 : L'heure de la récréVoir plus
Je remercie les éditions Bayard et Babelio pour l'organisation de cette Masse critique.
Je suis agréablement surprise par le format de cette BD, un livre que l'on tient bien en main, l'éditeur a réussi une bonne mise en page des vignettes rendant aisée la lecture des planches.
Entre les différentes BD des héros, Emile et Margot, Helmout, Anatole Latuile, Nouk et Blik, avni, des jeux, des tests, des bricolages, des trucs et astuces, des blagues de toto procurent de bons moments à partager.
Une Méga BD Kids que je recommande !
Comme indiqué sur la couverture c'est un Méga BD Kids ( 195 pages) qui est arrivé dans ma boîte dans le cadre de masse critique.
Un livre qui se donne des allures de magazine, riche de nombreuses séries BD dont je connaissais pour la plupart les héros. Anatole Latuile, mon préféré, Emile et Margot toujours en attente d'une bêtise à faire, Nouk et Blik, bienvenu au temps de la préhistoire avec humour. Les autres je connaissais moins, mais l’occasion de les découvrir et puis un petit nouveau Avni, qui m'a bien fait rire.
En plus de ces courtes BD des jeux de toutes sortes, des blagues de Toto, les Trucs et Astuces d'Astrapi, des énigmes, des tests...
De quoi bien s'occuper pendant les vacances pour les 7/10 ans.
J'ai largement dépassé l'âge de ce genre de recueil mais je l'ai trouvé plutôt réussi dans sa diversité et je sais qu'il va bien être utilisé pendant ces deux mois car il ne m'est absolument pas destiné.
J'ai bien aimé le format et les pages assez épaisses. Une belle qualité qui accroit le plaisir de le feuilleter et de le lire.

Méga BD pour un méga plaisir ( j'ai acheté le Pif spécial vacances, déception à la lecture de ce mag,...)

Merci à Babélio et à Bayard pour cet envoi.
Merci à Babelio et aux éditions Bayard pour ce joli cadeau. Une mine d'or pour les vacances de nos petits enfants, un petit bouquin qui passe dans tous les sacs de plage et sacs à dos, un remède contre l'ennui, et de quoi partager des moments de lecture, de jeux et de découvertes avec parents et grands parents. Bienvenu en ce début d'été.

Videos de Olivier Muller (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Muller
ANATOLE LATUILE SHOW Avec Clément Devaux, Anne Didier, Olivier Muller & Léopoldine HH
Comme son nom l'indique Anatole Latuile a le don de se créer des ennuis. À la maison, à l'école ou en sortie, avec Ulysse Saint-Georges, Olympe Fayoli, Achille Loukougnou, Henriette Bichon ou Jason Bombix, Anatole enchaîne les catastrophes à folle allure. On adore ses cheveux en pétard et ses trouvailles incroyables.
Sur la scène de la Maison de la Poésie, les auteurs racontent, le dessinateur dessine et… Mylène Bombix chante : Anatole casse la baraque !
À lire – Anatole Latuile est un personnage du magazine « J'aime lire », publié aux éditions BD Kids (Bayard Éditions).