Critique de Clem_YCR

Ce second tome surpasse le 1er à mon sens. J'ai attendu un peu avant de poursuivre la saga prince captive,découverte grâce à la GrosseOP 2016 et à Karen du Boudoir écarlate, et j'ai été emportée par la plume de C. S. Pacat et le destin mouvementé de Damen et Laurent.
Ce livre est tout simplement parfait ! Des descriptions qui nous plongent au coeur des royaumes vérétien et akélionien; des personnages très nombreux mais parmi lesquels on ne se perd pas, et dépeints avec beaucoup de justesse; et surtout une intrigue hors du commun ! Suspens, trahisons, complots, et tout cela sans qu'on ne voit jamais rien venir ! L'auteure explore le côté le plus retors de l'esprit humain, à travers une machination qui ne laisse pas place (ou si peu) au hasard, et dans laquelle tous les coups sont prévus longtemps à l'avance. le duel entre le régent et Laurent est mené d'une main de maître et sans aucun remord. La question est : vont-ils pouvoir déjoué ses plans ?
Au milieu cette ambiance d'affrontement, on retrouve Damen, prêt à tout pour sauvez sa patrie qui tisse des liens avec l'armée mise à la disposition de Laurent pour patrouiller à la frontière. Nous pouvons sentir la cohésion et la fraternité naitre entre ces hommes mal assortis et disparates, modelées par l'esprit stratégique de Laurent et les grandes compétences de meneurs de Damen. La relation entre les deux hommes est toujours aussi délicate mais les armures se fissurent et le respect fait place à la dominance.
Vous l'aurez compris, le guerrier est un énorme coup de coeur pour moi !