Critique de PauseEarlGrey

De nouveau, ce deuxième tome s'attache beaucoup à l'aspect politique et géo-politique de l'univers dans lequel évolue nos deux protagonistes : Damen et Laurent. Damen décide d'aider Laurent dans la lutte pour le pouvoir que sous-tendent les agissements de son oncle.

Bien évidement, on est quand même dans un livre M/M, et la romance entre Damen et Laurent que l'on attend depuis la première page du tome 1 se développe. Oui, c'est une évidence. Mais ce que j'apprécie dans ce tome 2, c'est que les sentiments de Damen et Laurent ne changent pas du jour au lendemain. Leur histoire est vraiment bien amenée, pas agressive, et de fait, on garde toute la logique des sentiments humains (ce que je reproche parfois aux romances de ne pas faire). Vous me direz qu'on est pas forcément logique dans nos sentiments, je vous l'accorde. Mais à la lecture, je trouve que l'on se pose moins de question lorsque l'évolution suit une certaine vraisemblance.

Durant la majeure partie du livre, on est plongée dans une longue déclaration de guerre à l'oncle de Laurent. Damen montre de plus en plus ses talents de guerrier et de leader et c'est avec plaisir que j'ai découvert son évolution au sein de l'armée de Laurent. le secret sur son identité commence à être de plus en plus problématique mais l'intelligence de Laurent m'a fait me poser plusieurs fois la question : ne serait-il pas déjà au courant ? Parce-que Laurent ne fait jamais rien au hasard et qu'on a l'impression qu'il a toujours un coup d'avance sur tout le monde, même sur le lecteur. Je l'avoue, si Laurent est tout à fait antipathique, j'adore ce personnage pour la complexité psychologique qu'il recèle. Il intrigue. Il fascine....https://pauseearlgreyblog.wordpress.com/2016/09/12/le-guerrier-prince-captif-2-c-s-pacat-la-saga-ne-se-fatigue-pas/
Lien : https://pauseearlgreyblog.wo..