Critique de iz43

J avais repéré ce titre dans une des sélections de masse critique où l on découvre souvent de jolies perles.
J ai bien fait de garder ce titre en tête car j ai dévoré ce roman le temps d une soirée.
Je lis peu de fantasy et pas du tout de romance gay. Et bien c est passé comme une lettre à la poste.
Ces aspects sont plutôt secondaires. Je me suis plutôt focalisée sur l aspect politique de l histoire.
Le prince Damianos du pays d Akielos est honteusement trahi par son demi frère Kastor. Au lieu de le faire assassiner, Kastor à une idée bien plus machiavélique : il livre celui qui va désormais s appeler Damen au prince de Vère, Laurent.
Les témoins de la trahison sont assassinés et Damen est emmené de force en territoire ennemi. Il est un cadeau pour Laurent , le frère d auguste tué par Damen sur le champ de bataille 6 ans plus tôt.
Damen ne pense qu' à sa survie et à ne révéler à personne son identité. Il découvre les moeurs et coutumes du pays de Vere et surtout devra composer avec la cruauté du prince Laurent. Damen va aussi comprendre qu' au pays de Vere tout n est que faux semblant, manoeuvres politiques, intrigues, complots.

D entrée de jeu, je me suis attachée à Damen qui vit une véritable descente aux enfers. l'univers imaginé par l auteur est intéressant : cela ressemble à l antiquité grecque ou romaine avec des combattants à l épée, des esclaves.
Enfin j ai apprécié que les scènes de sexe soient finalement peu nombreuses et plutôt soft.
J ai adoré le personnage du méchant : Laurent que dans un premier temps on a envie de détester mais qui se révèle d une nature beaucoup plus complexe qu' au premier abord.
Je lirai avec plaisir le tome 2.